Auteur : Gabriel Katz
Maison d'édition : Scrinéo
Date de sortie : 28 Août 2015
ISBN : 978-2-3674-0328-1
Pages : 416
Prix : 20 (existe en poche)
Résumé :
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui
s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont
s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer
le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup
de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le
Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?
Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est
au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse,
menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus
qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons,
chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…
MON AVIS : Quelle suite! J'ai eu tout ce que je voulais. Desmeon se montre enfin vraiment et c'est un délice...Bon, c'est vrai qu'il fait le fanfaron, qu'il n'est pas du genre à respecter les protocoles ou à écouter ce qu'on lui dit mais c'est surtout le combattant qui m'impressionne. Après avoir lu ce tome, je comprends mieux et n'y aurais pas pensé. Gabriel Katz a encore frappé avec ses surprises. Le roman est quand même bien sanglant. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé puisqu'il décrit avant tout les combats. Et pour sortir des combats, il donne les résultats. Au bout d'un moment, on est immunisé.
Concernant Varian, je l'ai adoré. Ce n'est pas un religieux, c'est un stratège, négociateur et politicien. Je n'ai aucun doute sur son avenir. Et je suis contente que le petit chien s'en sorte bien grâce à Varian. Nessyria...J'aurais bien aimé qu'elle paie pour tout ce qu'elle a fait. Et en même temps, elle a été sacrément naïve. Est-ce suffisant pour autant comme prix à payer? Je ne sais pas.
Quand à la fin, on se doute de la suite mais j'aurais bien aimé savoir le juste après. En même temps, je me dis que l'auteur a été sympa en épargnant un peu. En tout cas, cette suite et fin est rythmée. On n'a pas le temps de souffler. Les informations s'enchainent tout comme les jeux de pouvoir, les complots et trahisons.
En bref, ce tome est juste brillant. Je l'ai lu en deux fois sans voir le temps passé. Si je dois conseiller un auteur de fantasy, Gabriel Katz en ferait parti. Je peux vous le garantir.
J'ai lu le tome 1 et j'avais bien aimé. Faudrait que je lise le tome 2 un jour... surtout que ta chronique donne envie !
RépondreSupprimerJ'ai préféré le deuxième juste pour les parties de combats de Desmeon. C'est ça que je voulais lire surtout (oui j'ai lu la part des ombres avant Aeternia. Pas bien)
Supprimer