dimanche 20 août 2017

Within temptation




Qui sont-ils?

C'est un groupe de métal symphonique néerlandais. Ce n'est pas un métal dans lequel ça hurle dans tous les sens. Bien au contraire. Mais j'y viendrais plus tard. Il a été créé par Sharon Den Adel et Robert Westerholt c'est-à-dire la chanteuse et le guitariste du groupe.

Comment je les ai découvert?

Comme pour beaucoup, par hasard. Je ne suis plus sûre mais je crois que c'est sur Youtube. Je cherchais des musiques avec des guitares bien lourdes et je suis tombée sur eux avec la chanson "hand of sorrow". Ce titre reste un de mes préférés mais pas the must à mes yeux. Il n'y a pas de clip concernant cette chanson donc je vous propose un vidéo avec la traduction du texte.



Qu'est-ce que j'aime chez eux?

La chanteuse a une voix d'une beauté...Rien que pour ça, il faut les écouter. Sa voix est douce et puissante à la fois. Elle vous donne des frissons surtout sur les balades. Les sons mélangent le rock bien lourd avec un orchestre. Le ton donne un mélange vraiment agréable. Il y a un lyrisme présent chez eux que je n'ai trouvé chez aucun autre groupe de ce genre. Pourtant, j'ai cherché.

Mes chansons fétiches :

Mmmmmhhh...Très bonne question, surtout que je ne me rappelle jamais des titres mais quand j'entends les premières notes, je me fige et savoure à chaque fois. Je vais essayer de choisir des single que vous puissiez voir la qualité des clips : 

1. Memories : sa voix...

2.Angels :

3.Fire and ice : je crois que c'est ma préférée...en fait, non. J'en suis sûre. j'aime beaucoup le clip même s'il est dur.

4.Shot in the dark : la pochette de l'album est sublime. Je ne parle pas de la qualité musicale. Certes plus commerciale mais ça reste bon.

5. Lost : guitare/voix. Juste magnifique et le texte est sublime.

6. Never ending story : du celtic? C'est partie

Je vais m'arrêter là je crois. Il y en a beaucoup mais celle-ci montre vraiment leur qualité et surtout la beauté de leur travail. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

2 commentaires: