jeudi 31 août 2017

Le passage



Deux histoires, deux vies différentes
Le sourire, les larmes me viennent
La paix, la guerre me hantent
Amis, ennemis arrivent

Il n'y a qu'un pas entre bonheur et malheur
En une seconde tout s'effondre

Le calme et la tempête se relaient
Un héros, un fantôme et tout change
Blanc à noir, une seconde s'écroule 
Joie, peine vont et viennent
Il n'y a qu'un pas entre bonheur et malheur
En une seconde tout s'effondre


4 commentaires:

  1. Négatif, positif...
    Etat d'âmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mais je ne suis plus comme ça. C'était il y a 12 ans à peu près.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce texte sur la fragilité de la vie.
    C'est si facile d'occulter le danger quand tout va bien, puis d'un coup... Une maison qu'on perd, un parent qui meurt, on travail qui vous jette, un amour qui s'éteint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant d'avoir votre avis. Je ne l'aurai pas résumer de cette manière mais ce n'est pas plus mal et plus simple. Je ne suis pas du tout objective concernant ce que j'écris.
      J'en ai deux autres en stock si jamais je retrouve avec une panne de lecture

      Supprimer