samedi 15 juillet 2017

Myrath

Myrath
Myrath

Une chose que j'aime bien faire quand j'ai le temps, c'est aller sur Youtube et découvrir de nouveaux artistes surtout quand j'ai envie de nouveauté. J'avoue que je ne cherchais pas forcément après ce genre musicale et encore moins a m'éloigner de l'Asie mais quelle claque!

J'adore leur logo. Il n'est pas magnifique? Savez-vous qu'il s'agit d'un groupe de métal progressif? J'avoue que le mot métal me semble un peu fort. C'est vrai qu'il y a des guitares mais également du violon (ou plutôt une guitare imitant le son du violon....enfin je me comprends) du aux origines du groupe. Et, oui, je sors de ma zone de confort avec un groupe Tunisien. C'est la deuxième claque que je me suis prise. Parce que j'ai beau dire ce que je veux, je conserve des pseudos certitudes qui n'ont pas lieu d'être.

En quoi ce groupe est génial? 
Je l'ai découvert avec le titre "Believer", single de leur dernier album "legacy". Juste une bombe de perfection. Ça faisait longtemps que je n'avais rien écouté d'aussi bon. Le clip est aux couleurs orientales et le scénario est génial et peut faire rêver. Je pense surtout qu'ils se sont éclatés. La voix du chanteur est juste incroyable. Ça me rappelle les groupes de rock anciens avec ce petit plus que possède les chanteurs orientaux par moment.

Néanmoins, ce n'est pas ma chanson préférée. en fait, j'en ai plusieurs notamment celle-ci : "Endure the silence" (en tout cas en ce moment jusqu'à ce que je change). Ça force, c'est les sonorités orientales qui donnent une force et une magie incroyable. J'aime beaucoup le texte également.


Aussi, parce que je ne goutte pas au plaisir de vous en faire découvrir d'autres, il y a "Duat" (la vidéo n'est pas un clip mais bon). C'est cette chanson qui m'a achevé et pousse à écouter leur album. Je découvre doucement le reste de leur discographie mais j'ai comme l'impression que les autres ne seront pas de ce niveau là.


Ai-je réussi à vous convaincre? Rassurez-vous. Je n'en ai pas fini en matière de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire