mardi 25 avril 2017

Les maisons d'édition en danger

Maison d'édition

Vous savez que j'aime les livres et que je défends l'édition ainsi que les librairies indépendantes. Néanmoins, je vois que beaucoup achète encore auprès des grandes surfaces ou de grandes chaînes. C'en est désespérant.

Ces derniers jours, j'entends beaucoup parler de maisons d'édition ayant besoin d'aide sous peine de fermeture. Parfois, il s'agit même de maisons d'édition connu. Parmi celle-ci, on trouve les éditions Fleurs sauvage ou les éditions Caïman. Vous trouverez les liens afin de les aider :


Cela me chagrine de voir autant de maison d'édition en difficulté et ça ne semble pas s'arranger. Si vous souhaitez les aider, acheter soit directement auprès d'eux (surtout pour les plus petites) soit auprès des libraires indépendants, les vrais, les puristes. 

Personnellement, je m'améliore. J'achète en ce moment plus auprès des petites maisons d'édition. Et j'ai prévu d'acheter auprès d'une autre bientôt. 

Et vous, lisez-vous beaucoup de romans de petites maisons d'édition? Allez vous les défendre? Que pensez-vous de cette situation?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire