Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 9 septembre 2016 et 3 novembre 2016
ISBN : 978-2-36877-498-4 / 978-2-36877-499-1
Pages : 192
Résumé : Suite du manga Doukyusei Sajô et Kusakabe, que tout sépare pourtant, sortent toujours ensemble. En pleines révisions, Sajô est cependant confronté aux affres de l’amour : jalousie, questions, projets d’avenir dont Kusakabe n’ose pas lui parler. Entre ses préparatifs pour entrer à l’université et les maladresses de son petit ami, l’élève modèle ne sait plus où donner de la tête. Sans parler de Monsieur Hara, qui insiste pour veiller sur lui d’une façon plus qu’ambiguë. Sajô n’est pas au bout de ses peines, car la situation ne fait qu’empirer...
MON AVIS : J'adore cette série. Il y a encore deux tomes cette année. Kusakabe est complètement taré mais c'est pour ça qu'on l'aime. Sans lui, Sajô serait resté le jeune homme solitaire et renfermé très stricte. Dans ces tomes, on voit l'envers du décors. On découvre le côté sensible de Sajô. Il a encore du mal avec ses sentiments, du mal à assumer sa relation tandis que Kusakabe, bien qu'assumant parfaitement, prend patience même s'il accourt dès que Sajô a besoin. il est également doté d'un sixième sens concernant Monsieur Hara. C'est d'ailleurs très drôle de voir ces passages là.
Mais ce n'est pas seulement pour ces moments drôles que l'on aime ce manga. On l'aime également pour l'évolution des personnages. Comment voient-ils leur avenir? Comment voient-ils leur relation? Les sujets évoqués sont justes : le regard des autres, l'adoption, le mariage. Ils ne semblent qu'évoqués et traités rapidement mais l'auteur dit tout ce qu'il y a à dire. Et le message passe très bien. On découvre également le passé de monsieur Hara. Ça m'a permis de changer un peu d'avis à son sujet mais un peu seulement.
Une autre force de ce manga : sa sensibilité. On n'a pas de scènes intimes sans raison et elles ne sont qu'évoquées sans détails. Le but est juste de montrer l'évolution du couple et chacun des personnages le formant. Rien de plus. Et ça, c'est bien. Du coup, je trouve que leur relation sonne encore plus vraie.
En bref, ce manga est très beau et presque pure (je dis presque parce que monsieur Hara et l'humour ne peuvent pas conserver ce côté pure). Si vous aimez les relations amoureuses qui sonnent vraies et honnêtes, foncez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire