mardi 31 janvier 2017

One piece log livre 2 de Eichiro Oda

One piece
Mangaka : Eiichiro Oda
Maison d'édition : Hachette
Date de sortie : 9 septembre 2015


Résumé : Tout commence sur une potence, GOLD ROGER, ROI DES PIRATES, va être exécuté. Mais avant de mourir, il fait cadeau de son trésor, le « One Piece », à celui qui le trouvera ; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde ! C'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie s'abattit sur le monde entier !
Monkey D. Luffy parcourt la Grand Line, la zone maritime la plus dangereuse au monde, dans le but de devenir le nouveau roi des pirates et de s'approprier le fameux trésor. Accompagné de son équipage, il affronte de nombreux adversaires tous plus forts les uns que les autres, rencontre des êtres étranges et visite des lieux extraordinaires !
À travers les aventures de l'équipage de Chapeau de Paille, plongez dans un monde de piraterie où tout peut arriver !


MON AVIS : Un grand classique que quelques uns de mes amis dévorent en anime. Personnellement, rien à faire. Je ne suis pas accro du tout du petit écran et même de moins en moins. Pour preuve, plein de films asiatiques passent sur une chaine que l'on a, ce n'est pas pour autant que je les regarde.

Trêve de bavardage. Je ne reviendrais pas sur l'intrigue que tout le monde connait. Ou tout du moins, la base. Ici, nous rencontrons Usopp pour la première fois. Son histoire est touchante. Je n'ai jamais su si je trouvais ce personnage "nul" ou "bien". Pour sûr, il évolue et très rapidement. (Je connais tout de même une très grande partie des évènements mais en anime). Luffy reste fidèle à lui-même et comme le disent les personnages qui l'entourent, on se demande par moment si il fait exprès d'être idiot ou si il est vraiment comme ça. Nami court après l'argent et Zoro manie toujours aussi bien ses sabres. 

Soyons honnête, la trame des shonens y compris one piece est toujours la même. Le but est que les gentils défendent des valeurs morales tels que la loyauté, l'amitié ou autre. Ce que, généralement, les méchants ne respectent pas. De là, ils se battent et les gentils triomphent et la morale remporte la palme. Si en plus, des témoins sont là, c'est mieux. Je sais. C'est classique mais j'aime bien. On ne réfléchi pas. On se détend et on ne se pose pas de question. En plus, même si c'est très utopique, ça fait un peu du bien de croiser à nouveau certaines valeurs qu'on ne voit plus dans le réel ou très rarement.

Concernant le dessin, il est tel qu'un One Piece est  : pas forcément le plus classe mais on le remarque. Rien qu'à la couverture on sait que c'est ce manga et c'est pour ça que ça fonctionne aussi bien. Maintenant, pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai encore une trentaine de tome à lire. Et sachez également que le manga simple (et non la collection hachette que je fais) compte à ce jour 81 tomes. Nous savons qu'il y a un an ou deux (je compte sur vous mes amis pour préciser à mes lecteurs l'information), le mangaka a fait savoir que seulement la moitié était publiée...Tout ça pour dire qu'on en a encore pour longtemps.

En bref, c'est un manga sans prise de tête que je déconseille à ceux qui cherche l'originalité. Néanmoins, si vous avez du temps et de l'argent (oui, one piece c'est un budget), n'hésitez pas à jeter un œil à ce classique du manga.

2 commentaires:

  1. Les beaux films sont toujours là https://voirfilmstreaming.org/ J'ai vraiment aimé le site et il est totalement gratuit, mais ici, vous pouvez le voir par vous-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. C'est vrai que trouver un site est compliqué parfois dans la masse qui existe.

      Supprimer