mardi 6 décembre 2016

Les animaux fantastiques le film

Les animaux fantastiques
Moi, fan de Harry Potter, je me devais d'aller voir ce film. Alors qu'en ai-je pensé?

Pour ceux qui s'attendent à retrouver l'ambiance de Harry Potter, oubliez. Nous retrouvons la magie de la saga mais le reste est réellement différent. ON a une ambiance très british alors que l'histoire se déroule à New York. L'humour est pareil, british. On rit bien plus que dans Harry Potter (la scène de la parade nuptial est juste extraordinaire). Les effets spéciaux sont bien meilleur que dans la saga. On voit que les techniques ont évolué au cinéma.

Quand aux personnages, mon préféré est Croyance. Il m'a vraiment touché. Son histoire est très dur. Je ne parle même pas de ce qu'il y a autour de lui. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui l'ont vu. Norbert Dragonneau est émouvant, sensible, drôle et parfois on se demande dans quel monde il vit. En tout cas, pas dans le notre. Il aime tellement ses animaux qu'ils seraient prêt à se sacrifier pour eux. Sa relation avec eux est magnifique. Il est juste pas très doué en communication. Dina est une aurore sympathique qu'on n'arrive pas trop à suivre. Elle défend les gens qu'ils soient ou non sorciers. Elle défend ses principes. Sa sœur, Queen est incroyable. Elle m'a fait sourire à plusieurs reprises. Sa relation avec le non maj, Jacob Kowalski, est sublime. Quand à M. Graves, je n'ai jamais su si je devais l'apprécier ou non jusqu'à la fin.

Concernant l'intrigue, elle est très bien ficelée et très simple. On suit deux histoires en parallèle qui finissent par hasard par se rejoindre. Sans Norbert, malgré toutes les catastrophes qu'il engendre, rien n'aurait pu être résolu. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés qui renvoient à notre société actuelle. On se rend compte que finalement quelque soit le camps dans lequel on est, tout le monde a sa part d'ombre, qu'il n'y a pas de bon et de méchant. il faut juste accepter l'autre tel qu'il est  et ne pas avoir peur de l'inconnu. On nous renvoie également à la différence, au discrimination ainsi qu'au relation mixte (une sorcière et un non maj).

Bref, ce film est un immense coup de cœur. Je regrette juste de ne pas l'avoir vu en 3D. Je pense que je l'aurais encore plus apprécié. Je vous le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire