samedi 10 décembre 2016

Artbook black & white de Mathieu Coudray

Artbook
Illustrateur : Mathieu Coudray
Maison d'édition : Maz édition
IBSN :979-10-93004-31-0
Pages : 48

Résumé :
Chaque artiste est à lui seul un patchwork d’univers qui ne demandent qu’à exploser !
Dragons, chimères, chats aventuriers, paysages étranges et dérangeants, tout cela compose l’œuvre de Mathieu Coudray.
MON AVIS : J'ai découvert cet illustrateur par la biais d'un roman illustré acheté lors des halliennales que je n'ai pas encore lu "le carnival aux corbeaux". J'ai beaucoup aimé ses illustrations. En furetant sur son site officiel, j'ai découvert un livre illustré autour des chats que j'ai également acheté en plus de celui-ci.

Concernant celui-ci, j'ai savouré chaque illustration. Elle reflète un univers différent à chaque page que l'on tourne. On peut ainsi savourer son talent et l'étendu des capacités de l'illustrateur. J'ai une réelle préférence pour les forêts. Les illustrations sont certes en noir et blanc mais on a le sentiment qu'elles sont tellement réalistes qu'on pourrait penser avoir une photo entre les mains. Pour certaines, le réalisme est tel qu'on a le sentiment que l'on pourrait pénétrer dans l'illustration.

En bref, ce artbook est magnifique. Il ne raconte pas d'histoire mais nous permet de découvrir le travail de Mathieu Coudray. On peut prendre le temps de voir les détails et même de voir une ébauche déjà extrêmement belle. Si vous aimez les illsutrations, vous aimerez. Je tiens à vous préciser qu'il n'est disponible que sur le site de l'illustrateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire