dimanche 2 octobre 2016

Préparation Halliénales

Halliénales 2016

Oui ou non au final?

Pour ceux qui me suivent, j'avais annoncé que je m'y rendais. Je me prépare depuis des mois et finalement, j'ai annoncé que c'était mort. Vous devez vous demander pourquoi je parle encore de ce salon et pourquoi j'enfonce le couteau dans la plaie. En fait, c'est très simple. Le jeudi, c'est pourri. Et le jour ou j'ai appris que je n'irais pas était un jeudi mais le lendemain, vendredi, on m'a annoncé le contraire. Bref, tout ça pour dire que sauf incident de dernière minute, je m'y rends. 

Au passage, merci à ma meilleure amie. Je t'adore. Je sais que tu liras ces lignes. Je me dois de le signaler à mes lecteurs que sans toi, je disais à ce salon. Par contre, prépare toi. Je fais une liste. j'ai pas vraiment prévu de budget. J'arrive pas à me décider. Et renseigne toi sur le monde de Fleurine. Elle fait des marque-pages magnifiques.

Où en suis-je de ma préparation?

C'est là que ça se complique. J'avais fait un article avec la liste des livres que je lirais pour le salon. Néanmoins, la liste n'a été clôturé qu'il y a quelques semaines donc d'autres livres se sont ajoutés. Et c'est là que le bas blesse. Officiellement, il me reste à lire pour samedi prochain un livre et de mi. Officieusement, il m'en reste beaucoup plus. Je préfère taire le nombre afin de ne pas faire une crise ni de fondre en larmes de désespoir.

J'explique pour le demi puisque c'est le plus important. Vous allez comprendre pourquoi il y a si peu de chronique romans en ce moment. Je suis en train de lire un roman steampunk. Moi qui adore ça, tranquille. Du moins, c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je commence ma lecture mais impossible de comprendre pourquoi la magie n'opère pas. Du coup, je suis courageuse et je conitnue ma lecture. D'une part, par égard pour l'auteur que je n'irais pas voir en conséquence et d'autre part pour ma chronique. je me vois mal dire le roman a tout pour me plaire mais ça ne marche pas. Ce n'est pas valable pour moi. Du coup, j'ai commencé à le lire il y a un mois et je n'en suis pas à la moitié. Je crois qu'il me reste plus de 300 pages à lire. Bref, je continue en espérant comprendre voir pourquoi pas qu'il me plaise. Même si c'est beaucoup plus complexe que ça.

Concernant le dernier, je ne l'ai pas démarré. J'ai eu peur qu'il ne me plaise pas non plus. Mais ça devrait aller pour celui-là. Je vais tenter de le démarrer mercredi si je ne sors pas. Oui, c'est autre frein à mes lectures. Je ne suis jamais chez moi en ce moment. J'ai la bougeotte. Ça n'arrange rien. Et là, c'est le mois des salons. Je vous assure que ça ne va pas être évident. Je vous rassure. Je ne vais pas tous les faire. Financièrement je ne peux pas.

En bref, je suis à peu près prête pour ce salon de la mort qui tue...Le thème est sur les zombies cette année en plus lol. Je vais voir si je prends des photos là-bas ou non. Pour moi, la dédicace vaut bien plus que la photo. 

Si vous avez lu l'article jusqu'en bas, je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée, journée ou nuit ou même semaine.

3 commentaires:

  1. Drame de ma vie : ne pas pouvoir y aller cette année encore ! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quelle raison? J'ai failli ne pas pouvoir m'y rendre. je comprends parfaitement ton problème. J'imagine que tu es du nord dans ce cas.

      Supprimer
  2. Oui, en plus j'habitais pas loin avant ^^'
    Je n'ai pas pu y aller car je travaille le samedi. J'espère que tu t'es bien amusée en tout cas !

    RépondreSupprimer