jeudi 25 août 2016

Les chroniques de Hallow tome 1 : le ballet des ombres de Marika Gallman

les chroniques de hallow
Auteur : Marika Gallman
Maison d'édition : Bragelonne
Date de sortie : 16 septembre 2015
ISBN : 9782352948735
Pages : 360

Résumé : Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don.
Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

MON AVIS : Je découvre cet auteur qui sera présente aux halliénales au mois d'Octobre. Et bien, j'irais la voir. Je serais curieuse de voir ce qu'elle répondra à mes questions.  Après cette lecture, la première chose qui me vient à l'esprit est la suivante : Donc il existe des personnes bien plus poissardes que moi? Tant mieux! Ce n'est pas bien de penser comme ça. D'autant que c'est un personnage de fiction et que ça lui pendait au nez. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Abby est une jeune femme très attachante et très humaine peu importe le pouvoir qu'elle possède et ses activités. Elle ne fait jamais de mal aux autres ou en tout ne le souhaite pas jusqu'à ce lundi...Lisez le livre si vous voulez savoir. Mais vraiment, en trois ou quatre jours, ils lui tombent tellement de choses sur le coin du nez que je me dis que j'ai de la chance en comparaison.

Passons à Christopher Wallace. J'aime beaucoup ce qu'il dégage d'honneur et de droiture jusqu'à un certain point. Il ne faut pas non plus se moquer de lui. Je pense que Abby le sait mais elle aime trop jouer avec le feu. J'aime beaucoup le jeu auquel ils jouent tous les deux. Ça m'a fait rire plus d'une fois et j'espère que le maire fera ce qu'il a dit. J'ai beaucoup de tendresse pour lui aussi. Je ne sais pas si le maire a conscience des effets que pourraient avoir son idée. La famille n'est pas en reste. Je veux un frère comme celui de Abby, Harri. Il est cool même si un peu beaucoup geek mais pas méchant. Je me demande si on peut troquer le mien avec le sien... Bref, revenons à nos moutons. Il y a également Lupita. J'aime tellement son caractère et sa fierté. J'ai été surprise par son comportement à la fin. Fran, la fille de Jana, est juste délicieusement innocente. Le passage avec Wallace est juste mortel. Concernant Smith, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. J'y réfléchi toujours. Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça. Du moins, je l'espère.

L'histoire est originale dans le sens ou l'héroïne n'a pas les mains blanches. Elle est très humaine et sait très bine quand elle se trompe. La construction est également agréable. Les moments de tensions sont entrecoupés de moments léger. merci Wallace d'être là même si ton rôle va évoluer. Je pense juste que la pauvre Abby ne va plus savoir où donner de la tête. L'écriture est fluide, simple, sans fioriture, peut-être un peu plus subtil lors des discussions entre Smith et Abby. Le jeu du "je te dis ce que tu as besoin de savoir sans rien dire". Pareil. Lisez pour comprendre. Petit regret. On ne sait toujours pas qui sont Smith et McCutcheon.

En bref, j'ai passé un excellent roman avec une héroïne humaine et amusante qui a une poisse pas possible. Je vous conseille réellement de le lire ne serait-ce que pour ces moments de légèreté qui m'ont vraiment fait rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire