mardi 12 juillet 2016

Six of Crows tome 1 de Leigh Bardugo

Six of crows
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : Milan
Date de sortie : 25 mai 2016
Isbn : 978-2745978622
Nombre de pages : 496

Résumé : KAZ BREKKER, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six Of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: INEJ, espionne défiant les lois de la gravite; MATTHIAS, soldats assoiffé de vengeance; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition et enfin JASPER, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction...
S'ils ne s'entretuent pas avant!

Mon avis : Waouh! Ce roman m'a fait ressentir des émotions violentes physiquement. J'ai eu des frissons, j'ai tremblé, souri, tremblé...bref, un peu toutes les émotions. J'ai même sursauté quand ma mère m'a appelé pour manger tellement mon cœur battait vite. Je n'avais jamais lu ce type de roman aussi explosif et je crois que je m'en trouverai d'autres. On rencontre chaque personnage les uns après les autres : Kaz, Inej, Jesper, Nina, Matthias et Wylan. Tout le long, on ne sait pas lequel est le pire. L'auteur s'amuse à nous dresser un portrait à la fois flatteur et sombre de chacun de ses personnages. Et on marche. On court même. 
Kaz, par amour pour l'argent, accepte une mission suicide et y convoque ceux qui deviendront ses complices de grè ou de force. C'est une mission suicide. On suit leur évolution tout au long de cette mission. Chaque personnage vient d'une culture différente, a grandit de manière différente, a vécu des drames différents. Et c'est là le choc des cultures. On peut faire le parallèle avec le monde actuel et ça cruauté parce que c'est bien de ça dont il est question : la cruauté humaine et tout ce que l'humain est capable de faire que ce soit en bien ou en mal. 
L'auteur ne s'est pas contenté de personnages caricaturaux mais a créé des personnages complexes, plus ou moins difficiles à cerner. Lorsqu'on pense les avoir cernés, un aspect de leur personnalité se dévoile et leur humanité avec. Ils n'ont pas eu le choix. Une rencontre les a poussé à devenir ce qu'ils sont. 
Concernant la construction de l'histoire, même en cherchant, je ne trouve pas d'incohérences. Je me suis juste dit qu'ils avaient une chance de malade. On a beau savoir qu'un tome 2 suivra celui-ci, on l'oublie très vite. C'est un autre point fort. Habituellement, je me dis "oui, bon, c'est bien mais on sait qu'il y a une suite...bla bla bla". Avec ce roman, impossible de penser comme ça. On suit les évènements, le rythme est intense même dans les moments calmes. 

En bref, c'est une série à suivre de près, qui va faire parler et qui fait déjà parler. Je comprends pourquoi. Je ne saurai choisir un personnage dans le lot mais un duo oui. j'aime beaucoup le duo Wylan et Jesper. C'est un véritable coup de cœur. ET JE VEUX LA SUITE!!!
Coup de cœur
Coup de Cœur

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le sortir de ma pal ! Certainement le mois prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adoré! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est cent fois mieux que ça. J'aurai eu le tome 2 sous la main, je l'aurai lu.
      Merci pour tes commentaires. J'avoue débuter donc je pense que je fais encore quelques erreurs mais j'apprends. J'espère que je m'en occupe bien.

      Supprimer