Auteur : Maxence Fermine
Maison d'édition : Michel Lafon
Date de sortie : 7 novembre 2013
ISBN :
9782749919782
Pages : 150
Résumé :
En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que
dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige…
Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une
belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son
nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au
Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il
chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le
fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions
qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter
bien des périls avant de trouver sa voie.
MON AVIS : Dernier tome de la trilogie "la petite marchande de rêves". On retrouve Malo au ski. Assez surprenant comme début mais pourquoi pas. Ça change. Les parents de Malo l'ont envoyé chez sa tante Urticaire. J'aime beaucoup le surnom. Je n'ai jamais su si je devais l'apprécier ou non. A défaut, je m'en suis méfiée. Je me suis surtout faite avoir. Malo a grandit et mûri. Il se retrouve à nouveau au royaume des ombres. La fée est mystérieuse et délicate. C'est comme ça que je me la représente. Je l'ai adoré tout de suite. Tous les personnages ont leur particularité qu'ils soient bons ou mauvais. Big up aux marmottes. Elle m'ont bien fait rire et m'ont rappelé certaines personnes que j'ai pu croisé. Septimus fait son retour et un nouveau méchant fait son entré. J'ai pu savourer une fois de plus le vermot. Je songe sérieusement à apprendre ce langage. Je le trouve vraiment drôle.
Concernant l'intrigue, elle est toujours aussi simple et apporte à peu près les mêmes messages que le tome précédent "La poupée de porcelaine" (chronique ici) : les apparences, la beauté ainsi que de nouveaux (les rêves et l'imagination). Ce roman vous renvoie en enfance ou vous pousse à y rester. C'est juste magique. Au final, je ne sais toujours pas si Malo a rêvé toutes ces aventures ou si il les a vraiment vécu. Mais peu importe, la magie et les rêves sont là.
En bref, j'ai adoré cette saga que je vous recommande vivement. Les personnages sont attachants. Les enfants y apprendront des choses et riront du langage parfois utilisé. Juste un pur bonheur.
Chronique "La petite marchande de rêves"
Chronique "la poupée de porcelaine"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire