jeudi 5 octobre 2017

Ticket to Tokyo de Gaspard Walter

Ticket to Tokyo de Gaspard Walter
Auteur : Gaspard Walter
Maison d'édition : La Martinière
Date de sortie : 11 Mai 2017
ISBN: 9782732466484
Pages : 320
Prix : 25

Résumé :
Plongez dans l’éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l’aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d’Edo dans les ruelles de Yanaka, et découvrez les contrastes fascinants de la « capitale de l’Est ». En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l’expérience unique d’un voyage inoubliable.
Ticket to… C’est la bande annonce de votre voyage, le carnet que vous n’avez pas eu le temps de faire, les photos que vous n’avez pas pu prendre. Retrouvez dans chacun des livres de la collection les détails, les impressions, les goûts et les atmosphères qui rendent votre voyage unique.

MON AVIS : Merci à Pluie de mots de m'avoir fait découvrir ce livre magnifique. Au vue de sa qualité, je pensais sincèrement que le prix serait plus élevé. Et bien non. 25 euros : je trouve le prix parfaitement abordable. On a tous vu des photos de Tokyo et souvent les mêmes. On parle toujours des cosplayeurs et autres quartiers connus de cette ville. Et bien, avec ce livre, vous découvrirez une autre image de Tokyo. J'ai eu l'impression de voir une partie de l'envers du décors. Les photos sont sublimes. On a vraiment l'impression d'y être. Le photographe n'a pas prix de photos des endroits connus volontairement. Pour lui, Tokyo ne se découvre pas comme les guides touristiques le voudraient. À juste titre. Certains endroits m'étaient inconnus. Certes, il  mentionne Shibuya (vous savez? Ce fameux carrefour que l'on voit tout le temps en photo?) ou encore Harajuku (le quartier des cosplayeurs entre autre chose) mais pour mieux montrer autre chose. Les photos sont prises à hauteur d'homme. C'est la force de ce livre.

Autre gros point fort : les textes. Il y en a peu mais c'est une véritable invitation au voyage. D'autant plus qu'il profite d'être guidé par une japonaise pour briser des rumeurs complètements fausses (les machine qui vendent soit-disant des tortues vivantes ou des sous-vêtements déjà utilisés). Bref, vous en apprenez beaucoup. À la fin de ce livre, on nous propose des adresses pour voyager à moindre coût à Tokyo. Certes, les prix sont élevés là-bas mais il est toujours possible de s'en sortir. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils adaptent leurs conseils de voyage en fonction du type de voyageur que vous êtes (Autant vous dire que je ferais parti des stressés).

En bref, je ne doutais pas un instant de la qualité de se livre que je prends plaisirs à feuilleter de nouveau. Il est fait non seulement pour les amoureux du Japon mais également pour ceux qui souhaitent s'y rendre.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante cette présentation sur un livre dont je n'ai jamais entendu parler, tu me donnes envie de le feuilleter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux remercier Pluie de Mots. C'est grâce à elle que j'ai découvert ce livre. En tout cas, moi qui en ait eu des livres sur le Japon, je peux te dire qu'il sort de l'ordinaire.

      Supprimer
  3. Oh, voilà un beau livre qui va me plaire, merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remercie pLuie de mots. Je l'ai vu dans sa bibliothèque. Franchement il sort de l'ordinaire par rapport à tous les livres qu'on voit sur le Japon. Il ne le vend pas. Il le montre tel quel

      Supprimer