mardi 3 janvier 2017

Le registre des chats imaginaires

Le registre des chats
Auteur et illustrateur : Mathieu Coudray
Maison d'édition : Maz édition
Date de sortie : novembre 2016
ISBN : 978-2-9552263-1-5
Pages : 120

Résumé : Livre illustré, tout en couleur. Il contient 120 pages entièrement illustrées et dédiées à des chats pas comme les autres : vous y croiserez le Manipulateur du Temps, l’Esprit de la Forêt, le Gardien des Royaumes et bien d’autres encore. Chacun d’eux est accompagné d’une histoire originale et inventée de toutes pièces. Indispensable aux amoureux des chats ! 



MON AVIS : J'ai vu ce livre sur facebook et je l'ai précommandé dans la foulée. Il est magnifique. Les illustrations sont tellement réalistes qu'on pourrait penser avoir croisé chacun de ces chats. Les couleurs sont très belles et dynamiques. Elles donnent plus de force à chaque chat et à son histoire sans parler des regards qu'ils possèdent. Les pages sont également illustrées par un arrière plan donnant cet aspect journal comme si des articles de presse étaient scotchés ou des illustrations de lieux existants réellement comme le cimetière du père-lachaise.

Concernant les textes, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Mathieu Coudray a une plume absolument incroyable. Certains textes possèdent une poésie tout à fait exquise. Les jeux de sonorité donnent encore plus de plaisir à la lecture. Les témoignages ressemblent vraiment à des témoignages. On sait faire la différence entre le narrateur et les personnages qu'ils soient ou non des chats. L'aspect fantastique est extrêmement fort. Certaines histoires marquent plus que d'autres. J'ai un réel coup de cœur pour lady blanche.

En bref, je ne regrette absolument pas cet achat. Il est juste sublime et je prendrais plaisir à le relire. Un coup de cœur.
COUP DE CŒUR

2 commentaires:

  1. J'ai également acheté ce livre, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, ton article me donne vraiment envie de me plonger dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! Voyage et savoure. Il est vraiment superbe

      Supprimer