dimanche 7 août 2016

Claudio Capéo

Qui est Claudio Capéo?
Claudio Capéo

Claudio Capéo est un artiste de 31 ans qui a participé à The voice saison 5 mais ne vous arrêtez pas à ça. Avant l'émission, il avait déjà parcouru les scènes de France au côté de grands artistes et groupes français. Il a sorti un premier album "El vagabond" puis "Miss mundo" et un EP "Mr Jack".
Suite à l'émission, il rencontre son parolier et trouve un label. Il en sortira un autre album éponyme dont est extrait la chanson "un homme debout" dont je vous mets le clip :

Pourquoi parler de lui?

J'adore sa chanson "un homme debout". Par curiosité, j'ai écouté son album éponyme que j'ai juste adoré. Ses chansons parlent à tout le monde. Je me suis retrouvée dans la quasi totalité des chansons. Je serais d'ailleurs bien en peine de n'en choisir qu'une tant elles sont extraordinaires. Elles sont dans l'air du temps et sonnent plus que juste. J'ai donc cherché ses précédents albums dont j'ai écouté quelques titres mais j'avoue que je préfère largement son dernier. Pourtant, "Mr. Jack" est pas mal non plus comme "évacuation".
Il a aussi un avantage particulier. Il joue de l'accordéon, instrument que l'on voit trop peu et qui pourtant met en valeur les chansons. Je ne trouve pas cet instrument ringard. Bien au contraire. S'il est utilisé correctement comme il le fait si bien, ça passe largement et apporte la bonne émotion.
Cette chanson est superbe. L'accordéon se mêle très bien aux sons plus moderne. "Dis le moi".
J'espère vous avoir convaincu au moins de lui donner une chance. Personnellement, je vais le suivre activement cet artiste.
Je vous mets le lien vers son site officiel : http://www.claudio-capeo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire