samedi 16 juillet 2016

Cet été, donnez à lire

Comme vous le voyez sur cette image, Les libraires indépendants organisent une collecte afin d'offrir des livres aux enfants qui ne partent pas en vacances. Vous savez à quel point je lutte en faveur de la culture. J'ai, par le passé, travailler comme assistante documentaliste. Les collégiens n'étaient des lecteurs et certains à force de me voir lire, ont eu envie d'essayer. J'ai réussi à en convertir certains. Et j'en suis ravi. C'était le but recherché. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer. J'ai eu le plaisir d'en recroiser quelques uns qui m'ont remercié.
Si je vous dis ça, c'est parce que ces enfants ont besoin de voyager gratuitement et quoi de mieux qu'un livre pour ça. Alors si vous avez les moyens ou envie d'aider, faites-le.
Sur Maubeuge, vous pouvez leur demander conseils auprès de la librairie Par mots et merveilles qui participe à cet évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire