vendredi 9 novembre 2018

Le soleil des hommes tome 2 : jusqu'au ciel de Julie Limoges

Le soleil des hommes tome 2 : jusqu'au ciel de Julie Limoges
Autrice : Julie Limoges
Maison d'édition : Hydralune
Date de sortie : 20 Février 2017
ISBN : 978-2-9558160-6-6
Pages : 456
Prix : 16

Résumé :
Le temps presse.
Dans l’ombre et la moiteur, les régiments des Duchés ont submergé Arham. Les défenses du Bastion ont cédé, déversant des milliers de civils affolés dans la sombre forêt environnante.
Séparés de leur groupe, Akhyla et Ekam entreprennent de rejoindre le sud à travers les bois. Leur périple déjà difficile se transforme en une course mortelle lorsque d’innombrables silhouettes apparaissent entre les troncs centenaires.
Toujours bloqué à Arham, Enki renâcle. Il attend l’arrivée du duc Leko, qu’il abhorre. Une inertie d’autant plus insupportable pour le guerrier que ses proies ont pris la poudre d’escampette.
A bord de l’Archon, Aedan et Vaten tentent d’échapper à leurs poursuivants. Ils foncent vers le sud, vers Cress, une cité sans foi ni loi où ils pourraient aussi bien trouver leur salut que signer leur perte.
Alors qu’Humains et Multins se lancent à corps perdu dans une nouvelle guerre, une menace s’éveille dans les terres oubliées du Sud. Un péril aux os saillants et à l’haleine de mort qui a juré d’en finir avec les vivants.

MON AVIS : Après un premier tome, que je pense introductif, j'ai lu ce second tome que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même préféré au premier tome. On a enfin une direction plus claire qui se dessine. On suit toujours l'histoire de différent point de vue : Akyla (mon préféré), Enki (le monstre) et Aedan (désolé, je ne peux pas le qualifié en un seul mot).

L'histoire évolue tandis que les personnages se dévoilent volontairement ou non, malgré eux ou non. Concernant Akyla, on a enfin des réponses. Certaines ne m'ont pas surprises mais on est encore loin de tout savoir. Afin d'obtenir ces informations, l'autrice en a encore fait baver à ce personnage. J'ai eu vraiment mal pour lui. La dernière fois, je m'étais réconfortée grâce à lui en me disant "il y a plus poissard que moi". Dans ce tome, je n'ai pas pu tant ça va loin.

Enki montre son véritable visage. Déjà dans le premier tome, je ne l'aimais pas et le trouvais monstrueux. Ici, il EST un monstre. J'ai tout de même envie d'en savoir plus sur le peuple dont il fait parti...ou pas. Au vue de ce qu'il dit, je pense que la violence serait un peu trop forte pour mon petit cœur (ne souriez pas, je vous vois même derrière l'écran 😸). Son évolution est beaucoup moindre que Akhyla. Soyons honnête.

Enfin, Aedan se montre pessimiste voir défaitiste. Heureusement, il va se réveiller. On voit enfin ce dont il est capable et on suit sa relation avec Vaten. On découvre par son biais un autre personnage que je vais adorer. Je le sens bien. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 quand il sortira. Concernant, Ekham, le meilleur ami de Akhyla, cache quelque chose qui sera, à mon sens explosif lorsque la révélation se fera. 

En bref, ce deuxième tome est meilleur que le premier déjà très bon. J'espère bien que le prochain sera encore meilleur en épargnant notre cher akhyla, je l'espère.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire