lundi 18 mai 2020

Dishonored, l'homme corrodé de Adam Christopher

Dishonored, l'homme corrodé de Adam Christopher
Auteur : Adam Christopher
Maison d'édition : Bragelonne
Date de sortie : Février 2017
ISBN : 979-10-281-0245-6
Pages : 336
Prix : 28


Résumé : Dix ans après avoir repris son trône, l’Impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire le jour, s’entraînant aux côtés de son père, le redoutable Corvo Attano, la nuit. Lorsqu’un inconnu masqué doté des pouvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins, Emily et Corvo devront tout faire pour l’arrêter, sous peine de déclencher une destruction sans pareil…


MON AVIS : Au début de ma lecture, je me suis demandée ce que je lisais. On rentre dans le vif du sujet et c'est très...Glauque. Heureusement, ce n'est que le premier chapitre. Par la suite, on alterne entre deux côté : l'impératrice Emily et son père et de l'autre le méchant et son adjointe.

J'ai adoré Emily tout de suite. Une héroïne forte, badasse qui ne se laisse pas marché sur les pieds. En plus, les rôles sont inversés avec son petit ami. C'est d'autant plus intéressant que son père est l'espion en chef et qu'il lui a appris à se rendre invisible lors de ses escapades nocturnes afin de voir son empire tel qu'il est.

Mais c'est lors d'une de ces escapades qu'elle va découvrir ce qui se trame. Serait-ce Daud qui serait de retour? Impossible. Tout au long du livre, on ne sait rien sur ce personnage mystérieux. Ce n'est qu'à la fin que l'on découvrira la vérité le concernant. On sent que c'est un scénariste de série télévisée qui a écrit le livre au regard de la fin. Ce n'est pas un reproche. Bien au contraire.

Concernant le père de Emily, Corvo, il est très surprenant et prend son rôle à cœur. Il est partagé entre le père qu'il est et son rôle d'espion. Je l'adore parce qu'il laisse faire sa fille et lui fait confiance malgré son inquiétude. Enfin, l'adjointe du méchant dont j'ai oublié le nom, je l'ai trouvé génial au début et décevante à la fin. J'ai été ravie du sort qui lui a été réservé.

En bref, un roman bien ficelé dont il existerait une suite. On peut s'arrêter à ce tome sans problème mais j'aurai aimé que Bragelonne publie la suite. C'est quoi cette manie de commencer des séries et de ne pas les finir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire