vendredi 14 juin 2019

Victor London, l'ordre coruscant de Patrick McSpare

Victor London, l'ordre coruscant de Patrick McSpare
Auteur : Patrick McSpare
Maison d'édition : Scrinéo
Date de sortie : 15 Octobre 2015
ISBN : 978-2-3674-0359-5
Pages : 352
Prix : 16,90

Résumé :
1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commence, pour Victor London.

MON AVIS : Voici ma première lecture dans le cadre de ma préparation aux halliennales et c'est une légère déception. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il se passe dans ce roman. On suit Victor, un orphelin de treize ans qui va être enlevé on ne sait pour quelle raison. Il va passer son temps à suivre ses kidnappeurs. 

Victor a une grande éloquence et une grande culture au regard de sa situation. Pourquoi pas. L'explication est plausible. Là où j'ai eu du mal à suivre, comme le personnage, c'est sur la raison pour laquelle il est enlevé. Jusqu'au bout je n'ai pas compris l'intérêt. Je pensais qu'avec le dénouement j'y verrai plus clair mais c'est resté très flou. J'attendais également une touche de fantastique. Certes, elle est présente mais ça m'a paru invraisemblable.

Au vu des notes en cours de lecture, je pense que j'ai été perdu du fait que je n'ai lu actuellement que le premier tome de la série "les hauts conteurs". En effet, deux passages mentionnent cette saga dont je n'ai lu que le premier tome. Alors je me demande si l'histoire de ce roman n'aurait pas été plus claire pour moi en l'ayant lu. Il n'empêche qu'en attendant, j'ai trouvé cette histoire dingue. j'avais le sentiment d'être comme Victor : ne rien comprendre à ce qu'il se passe.

En bref, j'attendais probablement plus de cette lecture. Je me sens perdue rien qu'en y repensant. j'espère que c'est juste parce que je n'ai pas lu la saga complète des hauts conteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire