dimanche 20 novembre 2016

Colère

Que va devenir notre pays? J'aime mon pays mais je suis en colère. En colère face à ces émissions abrutissant les spectateurs. Certes, ils ne sont pas obligés de regarder ces émissions mais ça m'agace quand j'entends ou lis ces mêmes personnes criées aux scandales. Afin que ces émissions cessent, arrêtez de les regarder. Je ne parle pas seulement de ces pseudos téléréalités dont le but est d'aider des gens à trouver l'amour. Je trouve ça malsain mais chacun son choix. Je parle de la télévision de Bolloré. Celle où Ciryl Hanouna trouve ça drôle d'humilier un de ces chroniqueurs, de se comporter en pervers narcissique et ça ne choque personne. Tout le monde trouve ça drôle ces propos homophobes prononcés habituellement par des fascistes. Ça m'écœure. 
Mais il n'y a pas que ça. La télé a éduqué les hommes. Elle leur a appris que la femme n'était finalement qu'un objet, que si elle dit non elle pense oui. Une caméra caché l'a prouvée...Et je suis une femme. Je l'ai vécu. Heureusement, dans mon cas rien de grave. Mais un homme ne comprend que si on dit non, c'est définitif. Et quand je vois le genre d'émission que M6 va lancer, je crains le pire. Un pseudo sociologue qui apprend aux hommes a "dresser leurs femmes" va pousser deux parfaits inconnus à se dire oui devant le maire parce qu'ils seraient compatibles à une vie à deux...Comme si l'amour était le premier but dans la vie. C'est comme dire à toutes ces personnes préférant le célibat, "c'est pas bien d'être seul". Je fais ce que je veux et je vous...bref, vous avez compris.


En bref, la télévision est une ordure dont je voudrais bien me débarrasser. Je n'en ai pas besoin de toutes ces informations pas toujours intéressantes et pas toujours justes. Je n'ai pas besoin de ces émissions de pseudo coaching qui veulent m'apprendre à vivre, à m'habiller, à manger ou je ne sais pas quoi. Ça me donne envie de vomir cette télévision qui voudrait me faire ressembler à un robot, à un clone bien élevé et bien dans les rangs. Je veux de la vrai culture, que l'on parle de l'histoire de ce pays, de ces artistes qui le font vivre qu'ils soient peintre, auteur, dessinateur ou chanteur. Peu importe. Eux ils apportent quelque chose. Et bon sang, cher télévision, s'il faut vivre avec toi, éduque correctement nos gamins au lieu de les pervertir, de les rendre cons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire