mercredi 3 août 2016

Le choix de Bérénice de Fabien Clavel

Le choix de Bérénice
Auteur : Fabien Clavel
Maison d'édition : Rageot
Date de sortie : 18 mars 2015
ISBN : 9782700246544
Pages : 160


Résumé : Arslan rencontre Bérénice lors des vacances d’été et tombe instantanément amoureux d’elle. Mais celle-ci est sous le charme de Titus, futur héritier du plus grand empire financier au monde. Lorsque Titus demande à Bérénice de l’accompagner aux États-Unis, elle ne peut se résoudre à partir sans Arslan, devenu ami du couple. Comment se dernier parviendra-t-il à dissimuler son amour pour Bérénice ?


MON AVIS : Commençons par le négatif. Les personnages sont détestables. Je ne me suis reconnue dans aucun d'entre eux. Titus est le stéréotype de l'américain ambitieux profiteur. Bérénice est la jeune femme parfaite qui ne sait pas ce qu'elle veut et Arslan, même si j'adore son prénom, est trop amoureux et stupide. Heureusement, parmi ces personnages détestables, il y a Aydin. Un personnage touchant que j'ai apprécié tout de suite. Lui, au moins, à fait preuve d'intelligence et n'a rien sacrifié par amour. 
Deuxième point négatif : l'histoire. J'ai trouvé la fin incohérente avec le reste. La réaction de Bérénice face à Titus me semble trop simple. D'autres choses m'ont dérangé mais ça ne me revient pas.
Malgré ces points négatifs, il réside un immense atout au sein de ce roman. C'est le style de l'auteur. J'ai enfin pu découvrir le style de l'auteur qui m'a happé dès les premières lignes. En commençant la lecture, je me suis dit que j'allais très vite lire un autre roman de Fabien Clavel. En effet, il possède un style suffisamment puissant pour que je termine la lecture d'un roman que j'aurai du détester. C'est un tour de force et je l'en remercie. 

En bref, j'ai un avis très partagé sur ce roman qui m'a dérangé par les personnages et certaines incohérences mais dont j'ai apprécié l'extraordinaire style de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire