lundi 18 juillet 2016

Half Bad tome 3 : Quête noire de Sally Green

Auteur : Sally Green
Date de sortie :
Maison d'édition : Milan
ISBN : 9782745965820
Pages : 374

Résumé :
L’alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime.

Mon avis : Le dernier tome de la saga est lu. J'avoue ne pas savoir quoi dire. Ce tome est plus percutant et rythmé que les autres et plus humain d'une certaine manière. Le dénouement et les affrontements s'enchaînent. Petit moment de bonheur : Gabriel et Nathan. Je n'en dis pas plus. J'étais ravie de voir Nathan enfin accepter une partie de lui-même qu'il rejetait depuis le début. L'auteur a choisi un affrontement original et différent de ce qu'on a pu voir jusqu' à maintenant si on compare à Hunger Games ou Divergente, sagas que j'apprécie beaucoup.
Ce tome nous rappelle encore une fois les atrocités de la seconde guerre mondiale, les différents camps qui s'affrontent et ce qu'on y perd. Une leçon en ressort. On peut combattre mais on en ressort différent. On perd une partie de soi-même.
Pour être honnête, j'ai retenu surtout la fin. J'ai eu la gorge serrée. Pour une autre saga, j'en aurai voulu à l'auteur mais je pense que cette saga ne pouvait pas se finir autrement. J'ai beau y repensé, Gabriel présentait depuis le début cette fin tout comme Ledger.  

En bref, j'ai apprécié cette lecture qui m'a émue. La fin est excellente et ne tombe pas dans le pathétique. Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture juste. juste dans le sens où il n'y rien en trop et rien en moins. Ça sonne juste.

 Chronique du tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire