samedi 9 juillet 2016

B.A.P

Qu'est-ce donc que B.A.P? 

B.A.P
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de mon groupe préféré. Et oui, ici, je vous parlerai un peu de musique. Pas souvent mais lorsque je tomberai sous le charme d'un album ou d'un artiste, j'en parlerai.
Pour en revenir à ce groupe dont le sigle signifie "Best Absolute Perfect". Je sais. C'est répétitif et à peine arrogant mais je reviendrai sur l'histoire du nom plus tard. Je ne voudrai pas vous perdre maintenant.
Première chose importante, ils font parti du milieu de la Kpop. NE VOUS ARRETEZ PAS À ÇA! Ils en font parti parce qu'il faut leur mettre une étiquette mais ils ont leur marque de fabrique si je peux m'exprimer comme ça. Pour comprendre, je vais vous mettre en lien leur deux derniers singles complètement à l'opposé l'un de l'autre. Comme ça, vous pourrez vous faire votre opinion :
- "Young, wild and free" (cliquez sur la photo. Elle fera office de lien)
https://www.youtube.com/watch?v=_1_rw1gU6h0

- "Feel so good"
 
Vous aimez? Tant mieux, on va être ami. Sinon, ce n'est rien. Tout les goûts sont dans la nature.

Qui sont-ils?

Pour ceux qui voudrait en savoir plus. Ils sont 6. Du plus âgé au plus jeune, on a Yongguk, Himchan, Daehyun, Youngjae, Jongup et Zelo (les photos sont dans le même ordre):

Nos jeunes gens en ont parcouru du chemin et ont surmonté des épreuves difficiles sur lesquels je ne reviendrai. Le groupe ne veut plus en parler et je respecte leur choix. Je vous mets en lien la page nautiljon où vous pourrez avoir plus d'informations. 
Pour en revenir à la signification de leur nom, à la base, ils souhaitent se nommer bap (le riz en coréen). Ils aiment la nourriture. Leur manager leur a demandé de trouver autre chose (too much comme nom). Bref, ils ont donné cette signification.

Pourquoi j'apprécie ce groupe?

Je ne saurai pas choisir un seul membre. A mes yeux, ils sont indissociables les uns des autres. Pourtant, ils ont tous la capacité à faire une carrière solo. Ils ont un talent de malade. Et ils sont complètement tarés mais ce n'est pas joué. Ils sont naturellement comme ça. Il suffit de voir leur vidéo pour s'en apercevoir.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est le fait de reconnaître leur musique même lorsqu'ils changent de registre. On pourrait me faire écouter leur musique sans rien me dire que je saurais qu'ils 'agit d'eux. Ils ont leur empreinte spécifique et c'est l'un des rares groupes si ce n'est le seul en Corée qui arrive dans les top des ventes en Europe. 
Concernant les paroles, elles ne sont pas mielleuses, pleines d'amour. Elles parlent à tous et ce quelque soit le sujet que ce soit les chansons engagées ou d'amour. Les paroles sonnent justes, l'émotion est brute et belle. La plus emblématique est "angel".

En bref, je ne sais pas si j'arriverais à vous convaincre de les écouter voir même de les apprécier mais au moins j'aurai essayé. Je vous laisse avec "Angel" (cliquez sur la photo).
https://www.youtube.com/watch?v=sGolQ9LzbkY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire