Pages

vendredi 31 mars 2023

Zaho de Sagazan


Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article sur mes découvertes musicales. Pour être honnête, j'en ai fait des découvertes mais rien qui m'ait donné envie d'en faire un. J'attendais un électrochoc ou de l'originalité. J'étais littéralement en manque de surprise à ce niveau-là. Je ne vais pas ici m'expliquer plus en avant.

J'ai découvert Zaho de Sagazan. Vous pouvez la trouver sur les réseaux sociaux également. J'écris en écoutant son album. Ça fait tellement de bien autant d'originalité. Je l'ai découverte avec le titre "les dormantes" qui m'avait beaucoup plu mais j'ai attendu d'autres titres tant j'avais peur que le reste ne suive pas.

 

Ensuite il y a eu le titre "tristesse" qui m'a frappé en plein de cœur de part la résonance qu'il a eu en moi. Je vous invite vraiment à être attentif au texte. 

 

Forcément, j'avais hâte de découvrir son album. Les musiques sont précises et belles. Je ne saurai décrire le son tant ça me semble unique. Ça ressemble à la variété française digne de ce nom mais avec cette touche de modernité qui rend le tout unique (oui je me répète). on sent aussi un travail, une recherche de perfection par moment. Je me trompe peut-être mais je sentais un peu ses influences. Il y a beaucoup de piano. J'adore cet instrument. Bref, ça fait déjà pas mal de point positif tout ça mais il y a encore d'autres choses importantes. (j'adore tous les sons mais j'avoue que le titre "je rêve" possède ce type de sonorités dont je suis complètement fan).

Parlons maintenant des textes. Ils sont tellement beaux. La diction de la chanteuse ajoute une dimension supplémentaire aux mots. Comme je l'ai écrit plus haut, "tristesse" m'a touché en plein cœur. Chaque texte est très travaillé et aborde des thèmes différents. Je sais que les gens ne font pas forcément attention aux textes en musique. Ce serait un tort énorme que de ne pas le faire. Vous perdriez quelque chose de dingue. Elle raconte une histoire à chaque titre.

En bref, vous avez compris que j'adore Zaho de Sagazan. Je suis incapable de vous dire quel est mon titre préféré. L'album est très bien construit. Tout est parfaitement dosé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire