Pages

mercredi 18 décembre 2024

Multi-chronique spécial édition hana

À la recherche de notre comète
Ça fait longtemps que j'ai lu ce titre. Je ne sais pas trop quoi vous en dire. On suit deux camarades de classe Kawai et Ohara qui se sont connus au club d'astronomie du lycée. Deux ans plus tard, Ohara a décidé de déménager. Tout au long du manga, les deux amis se cherchent mais n'assument pas leurs sentiments. C'est au fil des pages qu'ils vont finir par admettre ce qu'ils ressentent. C'est leur passion pour l'astronomie qui les pousse constamment dans les bras l'un de l'autre. Une chouette lecture.
Canis the speaker
C'est la première fois que je lis une série, avec un trouple. C'est un peu bizarre mais on s'y fait. On suit trois enfants dans un orphelinats. Ils vont en découvrir les sombres secrets. On les retrouve une fois adulte. C'est un manga très sombres, à ne pas mettre entre toutes les mains. Je voulais me procurer la fin. Malheureusement, ce titre n'est plus édité, le mangaka ayant changé d'éditeur dans la VO. 

Si vous aimez les titres avec un côté thriller/mafia, je ne peux que vous le recommander. Par contre, il est très explicite. Pour ce qui est du trouple, on s'habitue et on comprend que les trois personnages sont vraiment inséparables.
Sora & Hana
Ce manga est le spin off de "Doukyuusei" que j'avais adoré. Ici, on se concentre sur le professeur Hara Manabu. J'avais hésité à lire ce titre sachant le rôle qu'il a joué. Autant le dire tout de suite, il est question d'une relation prof/élève. Je ne suis pas forcément contre. Je suis contre les principes de Hara loin d'être innocent. Sora est un lycéen au caractère bien atypique et au physique pouvant le faire passer pour plus âgé. Heureusement, on retrouve nos personnages emblématiques un peu mais pas suffisamment. J'ai été mal à l'aise face à ce titre. J'ai été ravie de le terminer mais je pourrai m'en passer.
 
 
 

Dans un coin de ciel nocturne
J'ai relu ce titre pour écrire mon avis. J'avais oublié une bonne partie de l'histoire. On suit Hoshino, enseignant, qui va retrouver son sempai Sudô, par le biais du fils adoptif de ce dernier. Pourtant, Sudô aurait souhaité ne jamais le revoir. Entre les deux, il y a Shôta au caractère bien trempé. Il y a une sorte de "fuis moi, je te suis". Onze ans se sont écoulés entre la fin du lycée et leur retrouvaille. Pourtant, rien ne semble avoir changé. Tous les deux fuient leurs sentiments. Il n'y a pas de scènes explicites. C'est assez rare pour être notifié. Je n'ai pas grand chose à dire d'autres.
À la différence de Sora & Hana, ici, on suit un professeur, Kasai qui éprouve de l'affection pour un de ses élèves, Katô. Ce dernier est un élève à problème. Ici, je vous rassure. On suit la relation entre les personnages sur plusieurs années. Kasai reste professionnel. C'est lorsque Katô devient professeur également que les choses changent. Tout est très doux même s'il y a quelques scènes explicites. La mangaka prend le temps de faire évoluer la relation sur du long terme.
On suit deux amis : un photographe et un basketteur. Le premier photographie le second. D'ailleurs, il ne prend en photo que les garçons, plus naturels que les filles. Les deux amis passent leur temps à se tirer dans les pattes. Évidemment, il y a des sentiments entre les deux. Arata n'assume pas du tout ses sentiments et les rejette contrairement à Shotaro qui dit les choses comme il les pense. Il en est presque naïf. Les choses évoluent en douceur et avec maladresse entre les deux.
Ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains. On suit Youri le jeune patron d'une grande marque de luxe androgyne prêt à tout pour faire vivre cette marque. On trouve des scènes explicites dans ce manga. Derrière se cache Adam, le véritable designer de la marque. On voit clairement la manipulation et Youri plonger un peu plus chaque jour. Quant à Adam, il continue de dessiner ces chaussures qui font rêver tout en sachant ce qu'il se passe dans l'envers du décors. Évidemment que les choses finissent par changer mais on peut être surpris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire