Pages

mercredi 28 août 2024

Blackwater tome 2 : la digue de Michael McDowell

Blackwater tome 2 : la digue de Michael McDowell
Auteur : Michael Mcdowell
Maison d'édition : Monsieur toussaint louverture
Date de sortie : 22 Avril 2022
ISBN : 9782381960463
Pages : 256
Prix : 8,40

Résumé :

Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.

Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.

Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.


MON AVIS : On retrouve les personnages du tome précédent là où on s'était arrêté. Dans ce tome, on s'attarde sur la construction d'une digue. Tout le monde en est ravie au regard de l'inondation passée sauf Élinor, farouchement contre. Pourtant, bien qu'elle exprime son avis, elle ne va pas aller à l'encontre de la majorité.  

Les tensions au sein de la famille vont s'accentuer. Mary-love n'aime vraiment pas sa belle-fille et met en place des plans insupportables à son encontre en espérant que Elinor montre son vrai visage ou perde patience. Cette dernière fait montre d'une patience à toute épreuve.  Encore une fois, c'est les femmes qui ont le pouvoir même si les hommes ont l'impression de l'avoir.

En parallèle, d'étranges évènements s'enchaînent. Est-ce lié à Élinor? On n'en sait rien. Cette touche de fantastique fait tout dans cette série qui semble de ne pas raconter grand chose. Tout est dans l'ambiance et à chaque tome, on veut toujours lire la suite. Je fais parti de ces lecteurs qui font le choix de savourer chaque livre.

En bref, je n'en dirai pas plus de peur de vous spoiler. J'adore cette série atypique qui donne envie de suivre les personnages et de percer les secrets de Élinor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire