mardi 25 juin 2019

Les étoiles de noss head tome 2 rivalités de Sophie Jomain

Autrice : Sophie Jomain
Maison d'édition : France loisirs
Date de sortie : 2013 pour France loisirs
ISBN : 978-2290082157 (édition j'ai lu)
Pages : 470 (pou l'édition france loisirs)
Prix : 7,20 chez j'ai lu poche

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

MON AVIS : J'ai lu le premier tome de cette série il y a longtemps. Je ne me souviens même plus quand. C'est dire. Sûrement avant ma frénésie livresque. J'ai eu du mal à me mettre dedans mais pour une raison simple. J'étais en pleine boulimie mangas. Dans ce roman, pendant une partie, il ne se passe pas grande chose. J'aurai peut-être voulu que l'on rentre dans le vif du sujet plus vite mais ce n'est pas grave.

Une fois que l'on découvre qui est vraiment Darius et sa bande d'amis. Enfin, amis...vite fait quoi. On se retrouve donc avec une bataille loup-garou vs vampires. Les vampires ne sont pas comme les vampires classiques. Hannah se retrouve au milieu de cette guerre mais elle a son caractère et heureusement. Elle n'a peur de rien. 

J'ai beaucoup apprécié Darius une fois la carapace percée. Les évènements s'enchaînent et les rebondissements avec. Les deux derniers chapitres sont surprenants. Je suis curieuse de ce qu'il va se passer par la suite. Je sens un triangle amoureux à plein nez. On verra bien. 

Le point positif, c'est d'avoir utilisé les loups garous et vampires pour parler de racisme et de discrimination. Hannah, au milieu de tout ça essai de comprendre leur haine respective. Les deux sont incapables d'expliquer pourquoi. C'est juste comme ça. Ça m'a rappelé pas mal de choses.

En bref, une lecture sympathique avec un fond bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

2 commentaires:

  1. Dans ce deuxième tome, j'ai eu du mal avec le comportement d'Hanna et Leith, parfois. Je trouve qu'elle ne lui tient pas assez tête ^^ Mais, c'est vraiment un univers que j'apprécie et ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que par moment Hanna laisse vite tomber avec Leith mais c'est pas grave la suite est vraiment bien

      Supprimer