mercredi 13 février 2019

Les vils veinards de Paul Durham et Zac Gorman

Auteur : Paul Durham
Illustrateur : Zac Gorman
Maison d'édition : Milan
Date de sortie : Octobre 2018
ISBN : 978-2-7459-8476-0
Pages : 480
Prix : 15,90

Résumé
« Les Vils Veinards » : un nom que l'on murmure autour des docks et des tavernes. Les Vils Veinards, des hors-la-loi, voleurs et acrobates, qui hantaient les rues autrefois. On dit qu'ils auraient jadis chassé du village des monstres hideux, les nobelins des marais.
Rye, qui a grandi parmi ces rumeurs, n'est pas sûre qu'ils aient vraiment existé. Mais, aujourd'hui, la menace plane à nouveau, comme si les monstres cherchaient à revenir... 
Par une nuit sans lune, quand Rye se fait attaquer, un étranger sort de l'ombre pour la secourir. Qui est cet homme ? Un Vil Veinard ? Peut-être !
ET SI, PARFOIS, SEULS LES MÉCHANTS POUVAIENT NOUS SAUVER ?

MON AVIS : Je n'ai pas beaucoup vu passer ce livre sur la blogosphère. Je l'ai découvert chez mon libraire préféré. Au regard du résumé, je pense que vous avez compris ce qui m'a interpellé : "hors-la-loi". Rien que ça, j'ai craqué. Je suis néanmoins très étonnée par la tranche d'âge recommandée pour ce livre. Au vu des créatures utilisés et du contenu parfois un peu violent, je pense qu'il faut faire attention à la sensibilité de l'enfant.

Rye est d'une maladresse incroyable. Ça ne l'empêche pas de faire les quatre cent coups avec Folly et Quinn, ses deux amis voulant connaître les légendes de leurs villes. Je crois que mon personnage préféré reste Inoffensif (si, si c'est le nom d'un personnage). Ce personnage m'a tenu en haleine. Je l'ai adoré dès son apparition. Le chat aussi est très présent. Il a un sale caractère. Ça m'a rappelé Neko (mon chat resté chez mes parents).
En bref, il existe un tome deux que j'espère pouvoir lire rapidement bien que je ne l'ai pas encore en ma possession

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire