mercredi 6 février 2019

L'épouvanteur tome 3 : le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

L'épouvanteur tome 3 : le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Auteur : Joseph Delaney
Maison d'édition : Bayard
Date de sortie :7 Mars 2018
ISBN : 978-2-7470-1723-7
Pages : 384
Prix : 7,90


Résumé : Alors que le froid se fait plus vif, l’Épouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître…

MON AVIS : Depuis le temps que j'essayais de sortir la suite de cette saga...Je pense que j'en lirai le week end sinon, je ne suis pas prête de les rendre à la personne à qui je les ai emprunté. La suite de cette saga nous permet de découvrir le logement d'hiver de l'épouvanteur. Elle ne donne vraiment pas envie de s'y rendre. D'une certaine manière, ça me rappelle les chair de poule avec cette ambiance qui fait frissonner. On s'attend à tout moment à quelque chose.

L'écriture de Joseph Delaney ajoute à l'ambiance et aux évènements. Il s'amuse à sous entendre ce qu'il va se passer à la fin. On poursuit donc sa lecture en espérant deviner le cours que l'histoire prendra. Ce qui n'arrive pas évidemment. Alice est fidèle à elle-même. J'aime beaucoup ce personnage probablement le plus humain. Tom découvre de plus en plus de chose au cours de ce livre surtout concernant son maître. Sa vie privée aussi va pas mal bouger.

L'amitié, la loyauté sont toujours au cœur de cette saga. Néanmoins, il y est question des secrets et de leur conséquence. En plus, l'auteur y parle de manipulation et de croyance. La famille prend beaucoup d'importance dans cette série.

En bref, j'aime beaucoup cette série. Je lirai au plus vite la suite qui se trouve chez moi.

2 commentaires: