samedi 8 décembre 2018

Pensées du soir


Les larmes coulent
Encore
Toujours la même chose
Ras-le-bol, lassitude, souffrance
Cocktail explosif

Est-ce que je suis conne d'être trop sensible
Est-ce que je suis conne d'être non violente
Est-ce que je suis conne d'être trop gentille
Est-ce que je suis conne de pardonner
Encore et toujours

Je rêve de m'endormir
D'observer ces gens qui font mal
D'entendre leurs excuses
De s'inquiéter

Je sais que ça n'arrivera pas
Tout le monde a besoin d'un défouloir
Je suis la cible idéale
À toujours oublier...
En apparence

Je n'oublie pas le mal qu'on me fait
Je n'oublie pas les mots prononcés :
"Je préfèrerai te voir morte"
"pauvre conne"
"Tu ne sais pas ce que c'est que la vie"

Et j'en passe
La mémoire est bien trop efficace
Elle marque au fer rouge ces mots
Ils m'accompagnent, me plongent sous l'eau

Et je me relève encore et toujours
Je ne sais faire que ça:
Souffrir, tomber, me relever

Pourquoi espérer encore et toujours?


1 commentaire:

  1. Ho!non pas "conne" du tout.
    La mémoire retient plus vite le négatif plutôt que le positif.
    Rappel toi du positif. Il y en a...
    Agnès

    RépondreSupprimer