lundi 1 octobre 2018

C'est le 1er, je balance tout! #21

Bonjour, nous sommes le 1er Octobre 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP :


Une énorme claque. C'est la recommandation pour moi.










Un roman coup de cœur empli d'humanité et de surprise. Un mélange d'enquête policière et de mythologies.










Un livre qui se passe au Japon sur des adolescents en marge de la société. Que dire qu'il déclenche des émotions et des réflexions sans parler du travail de recherche effectué.










FLOP :
 Un livre un peu décevant au vue du contenu sauf sur les illustrations. Elles sont magnifiques.




1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Alors pour les chroniques d'ailleurs, je vais vous proposer la dernière vidéo de Cédrik Armen sur la rentrée littéraire. Comment donner envie d'exploser le budget en une leçon.
J'ai également lu la chronique de Bookinette sur le roman "sur le toit de l'enfer". Ça m'a juste donné envie de le lire.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je m'excuse pour le lien qui est en anglais. J'ai un accent pourri mais je comprends assez bien la langue de shakespeare. Je vous partage l'article consacré à la demoiselle en cause mais ils sont un couple. Je déteste la chanteuse mais je trouve que l'agence abuse vraiment. Je vous résume la situation. Hyuna sort avec un artiste au sein de la même agence. Ça a fait un tollé surtout pour lui. Elle encore ça va. Ils ont rendu leur histoire public afin d 'être honnête. Je suis entièrement d'accord. L'agence considère que le rapport de confiance est rompu. Ils veulent les virer sauf que les même fans ne veulent pas. Oui, c'est le bordel (pardonnez moi le mot mais il n'y en a pas d'autres). Pour ceux qui ne comprendraient pas l'article, Hyuna pourrait potentiellement rejoindre une autre agence avec toute son équipe. Bref, elle a déjà une solution de repli en cas de besoin : https://www.koreaboo.com/news/hyunas-staff-teases-possible-move-aomg/.

J'ai découvert un projet japonais autour de thème de société que l'on retrouve de par le monde. Les images parlent d'elles-même. N'hésitez pas à jeter un œil. Ça s'appelle Futari no Kizuna.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai perdu mon challenge Halliénnales. Oui, il me reste 5 romans à lire. J'ai gardé les bonus pour le fin heureusement. Je l'ai lirai donc plus tard. J'ai appris beaucoup de choses à mon médecin. On a parlé cinq minutes de ce que j'ai et le reste du temps de littérature, salon et formation en ligne. Je jure que c'est vrai. Comme quoi, ça peut être sympa de voir son médecin. 😄 Je cherche toujours du travail mais il n'y a rien dans le coin. Si vous avez des idées d'ailleurs n'hésitez pas. J'avoue être un peu désespéré.
Je me suis inscrite sur instagram. Je débute donc ça risque d'être un peu bof. On verra ce que ça donne. Je teste. Si ça me plaît, je continue sinon, j'arrêterai. On verra bien si je le fais sérieusement en restant moi-même. Le mot d'ordre.
Et j'ai acheté la dernière bibliothèque pour mon appartement en occasion. Mon papa adoré m'a aidé à la monter (bon d'accord, vu le poids du bazar, il a fait plus que moi). Et après, soirée rangement. La PAL reste dans ma chambre. Pas moyen de mélanger les deux. Au moins, j'ai de la place pour plein de livres maintenant.😂
Sinon, rien de particulier à signaler.


Et vous, comment était ce mois de Septembre?


4 commentaires:

  1. Mois de septembre qui a commencé par 15 jours de vacances et qui s'est fini par une reprise de boulot dans la folie la plus totale.
    Je te souhaites un bon mois d'octobre et bonne chance pour ta recherche de travail.
    Peux-être que l'on se croisera aux halliénales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de passer de vacances à reprise en bonne et due forme, c'est violent. Le mois d'octobre comment avec une excellente lecture et les halliénnales. Je serai au salon dès l'ouverture. Je ne sais pas à quelle heure on repartira.

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer