mercredi 1 août 2018

C'est le 1er, je blance tout #19

Bonjour, nous sommes le 1er Août 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP:

 Tristabelle se montre toujours aussi mordante et un peu d'inconscience. Le pire, c'est son incroyable confiance en elle.
Dolorine est d'une naïveté époustouflante quoique...par sur certains sujets.Ce tome est certes différent des autres mais il termine parfaitement la saga. Pour monsieur Nyx, je n'en attendais pas moins de lui.









Brian Selznick va finir par faire parti de mes auteurs favoris avec cette maitrise qu'il a des constructions dans les romans.











FLOP :

Un premier tome qui m'a frustré et loin de mes attentes. Heureusement que la fin a tout rattrapé. J'espère ne pas me tromper en pensant à un tome de présentation.



1 CHRONIQUE D'AILLEURS


Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un article de cette blogueuse. Je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs. Plume de cajou nous offre un article sur la rentrée littéraire et je découvre pas mal de romans. C'est l'occasion de prendre en note ceux potentiellement intéressant.

UN LIEN HORS LITTERAIRE


J'avoue que je triche un peu puisqu'on va quand même parler de livre. Je ne vis pas ce genre de chose. Pour moi, c'est plutôt l'inverse. Je suis tellement dans l'univers que je n'en sors pas mais je ne déprime pas. Je sais quand même que certains le vivent. De ce fait, ça m'a intéressé : les 5 conseils pour sortir d'une dépression post-livre

Je m'intéresse beaucoup à la psychologie et cet article sur l'anxiété est bien tombé. Il m'arrive lors qu'un coup de stress ou de colère de me mettre à trembler et/ou pleurer selon la situation depuis mes soucis de Juin. Du coup, je compte refaire tout le travail que j'avais fait vivre avec ça sans que ça ne me bouffe (pardon pour l'expression mais c'est l'idée).

La liste donnée pour lutter contre l'anxiété me semble pas mal en sachant que j'en utilise une bonne partie qui fonctionne plutôt bien. Je ne savais pas pour l'eau froide. À essayer. Pour les larmes, c'est une histoire compliquée avec moi. J'apprends mais la vie est comme ça. On apprend tout le temps.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai le droit d'être fière d'avoir fait une commande monstre sur priceminister suite à la victoire de la coupe du monde de la France? Avouons-le, je m'en fous du foot (c'est le cas de le dire) mais bizarrement je n'ai regardé que les cinq dernière minutes juste pour savoir s'il allait y avoir des réductions sur le site le lendemain.

Sinon, si vous ne regardez pas les vidéos, je suis jeumontoise...Je pense que vous avez suivi : Benjamin Pavard. Il est passé salué Jeumont. Personnellement, je ne m'y suis pas rendue. Pas ma faute : les routes étaient bloquées...Ok, j'avoue. Je m'en fichais. Je respecte mais ce n'est pas lui qui me ferait sortir de chez moi par une chaleur horrible. Je préfère la fraîcheur de mon appartement.

J'ai également, doucement mais sûrement, retrouvé l'envie de lire et la forme. Oui, j'ai eu une petite rechute mais rien de grave. Je savais que ça pouvait arriver. Vu que c'est les vacances, je laisse passer.


Et vous, comment était ce mois de Juin?


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton discours sur la coupe du monde lol (le plus interessant c'est les promos xD) ! Sinon je te souhaites un bon mois d'août en espèrant que cela aille mieux pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai lol. Sans le foot, je n'aurai pas commandé.
      Pour ce premier jour, ça va. C'est plutôt bien parti. Je redoute juste la chaleur. Je ne la supporte pas.
      Je te souhaite aussi un bon mois d'août

      Supprimer