mardi 31 juillet 2018

Les sœurs carmines tome 2 : Belle-de-gris de Ariel Holzl

Les sœurs carmines tome 2 : Belle-de-gris de Ariel Holzl
Auteur : Ariel Holzl
Maison d'édition : Mnémos
Date de sortie : Novembre 2017
ISBN : 978-2-35408-603-9
Pages : 272
Prix : 17

Résumé :
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.
En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à
tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

MON AVIS :  J'ai tellement aimé le premier tome que je ne pouvais plus résister à la suite de la saga. Cette lecture est en lecture commune avec Bookinette. Je mettrai le lien en bas de l'article dès qu'elle l'aura publié.

Ce second tome met en avant Tristabelle. Je m'attendais à tout avec elle tant elle se montre inconsciente et surtout arrogante mais avec délice. Ce roman nous dévoile les pensées de Tristabelle qui sont bien pire que ça puisqu'elle est capable de déclencher une émeute pour une paire de chaussure. C'est un peu l'idée. Et encore, je ne vous raconte que ça.

Tristabelle a dans l'idée de se rendre au bal de la Reine afin de devenir sa dame de compagnie mais pour ça, elle a besoin d'une invitation, une robe, des chaussures et un masques. Et comme Tristabelle n'a pas l'intention de prendre des risques et de faire beaucoup d'effort, c'est mieux d'obtenir tout ça de manière pas tout à fait honnête.

On va aussi découvrir les origines de Tristabelle. Elle est un savant mélange entre sa mère et son père. J'adore d'ailleurs les réactions de Tristabelle avec sa mère. L'auteur s'amuse en plus avec le lecteur puisqu'il fait le choix de faire comme si Tristabelle s'adressait à nous. C 'est d'autant plus drôle que les scènes sont cocasses. il s'amuse avec les stéréotypes et les détournes.

On retrouve aussi un personnage du premier roman que je ne pensais pas revoir. J'adore ce personnage. L'idée est juste géniale. On en apprend beaucoup sur ce qu'il devient et pas seulement celui-ci. Le journal de Dolorine est présent qu'à la fin mais tant mieux. Je pense que ce n'était pas nécessaire d'en avoir tant Tristabelle est mordante et pas seulement au sens figuré.

En bref, j'ai adoré ce tome à la hauteur de mes attentes. Et je ne parle pas de l'objet livre. La prochaine chronique sera le tome sur Dolorine.

6 commentaires:

  1. C'est mon tome préféré celui-ci, j'adore Trista !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas bien quand même. La scène avec la paire de chaussure...Elle est tellement forte.

      Supprimer
  2. je trouve ça interessant d'avoir un point de vue différent par tome. ça me donne envie de me pencher sur cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même un point fort puisqu'elles voient chacune la ville d'un point de vue différent (et pas qu'en pensée) et elles ont chacune un caractère vraiment différents. Ce n'est pas pour rien que la série fait un succès incroyable sur les réseaux sociaux

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Franchement oui. L'auteur a dit qu'il y aurait un tome sur Dram et sa mère.

      Supprimer