jeudi 12 juillet 2018

La géante aux yeux de pluie de Jeanne Taboni Misérazzi et Anne Dumont-Védrines

Autrice : Jeanne Taboni Misérazzi
Illustratrice : Anne Dumont-Védrines
Maison d'édition : Gauthier Vranken
Date de sortie : 1 Juin 2018
ISBN : 979-10-92827-13-2
Pages : 32
Prix : 14,50

Résumé : Coincé dans une tour de pierre, un géant part sur les chemins. Il recherche une rivière enchantée. Aura-t-elle le pouvoir de le délivrer?







MON AVIS : Merci à Jeanne Taboni de m'avoir offert ce livre. Il est dans un registre très différent de ce que j'ai lu de l'autrice jusqu'à maintenant. En effet, l'histoire est plus simple et la thématique également par rapport aux autres sûrement du au fait qu'il s'adresse à un public plus jeune par rapport aux albums fait avec Loren Bes.

La différence saute aux yeux déjà graphiquement parlant. Les dessins sont très colorés. Les couleurs sont plus vives. Les enfants devraient adorer. Les expressions des visages sont très nettes. Rien que l'aspect visuel permet de comprendre l'histoire. Le texte est un enrichissement du visuel. Il simple et clair. La fin est peut-être un peu abrupt mais sachant qu'il est destiné à un public très jeune, c'est parfait.

Pour les thèmes abordés, j'ai un doute mais je pense qu'il y a un fond écologique de part la présence importante de la rivière. On voit beaucoup d'animaux et la forêt est très présente. Je n'en dis pas plus sous peine de spoiler la fin. L'album reste très doux et simple. On retombe même un peu en enfance.

En bref, cet album est très jolie et adapté au public visé. Me concernant, même en ayant apprécié cette lecture reposante, je reste attaché au duo que forme l'autrice avec Loren Bes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire