dimanche 8 juillet 2018

DEUX ANS DU BLOG : CONCOURS

DEUX ANS! 

Je me souviens encore avant d'ouvrir le blog. J'ai mis deux ans à me décider. Et encore, c'est la librairie où je me ravitaille en livres (oui, à ce niveau, c'est comme me nourrir) qui m'a dit choquée "quoi! Mais j'ai dit que tu tenais un blog!". Du coup, l'après-midi, j'ai ouvert une première version du blog avec un article sur mon auteur préféré : Didier Hermand.

Heureusement, grâce aux blogueuses qui m'ont conseillée, il a bien changé. Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfaite. Je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit. Sinon, j'ai ouvert une chaîne youtube. Je n'aurai jamais cru faire ça un jour. Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, j'ai décidé de mettre en place un petit quelque chose : un concours.

Je tiens à remercier les éditeurs et auteurs d'avoir accepté tout de suite de proposer des lots.

CONDITIONS DE PARTICIPATION : 
  1. S'abonner à la page facebook ou au blog ou à la page youtube (ou les trois comme vous voulez)
  2. Mettre un commentaire sous cet article avec les titres qui vous intéressent.
  3. Vous pouvez choisir les lots pour lesquels vous souhaitez participer mais vous ne pourrez gagner qu'un seul lot sur le tout.
N'hésitez pas à partager le concours. Ce n'est pas une obligation mais ça fait toujours plaisir.
Le concours est ouvert à la France, la Suisse et à la Belgique.

Je ne suis pas responsable en cas de perte des colis par la poste. Le concours se terminent le 29 juillet 2018.

Je fais le tirage au sort dans la semaine qui suit.


LOTS PROPOSÉS

 Decrescenzo édition

 Kay, jeune étudiante coréenne en stage linguistique aux États-Unis, découvre la vie new-yorkaise en compagnie de sa séduisante amie Summer et son petit ami Dan, deux jeunes amateurs de soirées festives et de lieux branchés — un milieu plutôt aisé. De rencontres amoureuses en nuits blanches où l’alcool coule à flots et la drogue s’invite parfois, le trio mène une vie insouciante. Mais le rêve prend fin lorsque Kay doit rentrer en Corée et renouer avec la réalité de sa vie quotidienne.






Cinq écrivains, cinq nouvelles.
Une jeune femme qui se rappelle son premier émoi amoureux, deux anciens amis d’université qui n’osent pas s’avouer qu’ils s’aiment, un couple contrarié par la nouvelle voisine, ou encore un homme qui fantasme sur sa collègue de bureau : les protagonistes de ces récits agités de désir, de jalousie, et de fantasmes, nous prouvent, si nous en avions encore besoin, que l’amour est loin d’être un fleuve tranquille.
Pourtant, dans ces nouvelles résonne sur tous les tons la vocation universelle de l’amour : qu’il soit sentimental, imaginaire, compassionnel. Des passions qui alimentent la vie et lui donnent chaque jour l’envie de se régénérer.



Avril 2022. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ne parvient plus à contenir les émeutes de la faim, prélude à un renversement du régime. L’armée chinoise est appelée en renfort par le gouvernement nord-coréen. Mais la population engage la résistance, et la tension monte dans la péninsule. Le 4 avril, un missile nucléaire nord-coréen frappe Séoul. Plusieurs millions de morts, dont les membres du gouvernement. Mais ce n’est que le début du cauchemar. Quelques heures après l’explosion atomique, les morts se relèvent, assoiffés de sang. Des hordes de zombies se jettent sur les survivants : il faut évacuer la capitale. Désormais, la ville de Séoul est fermée et déclarée « zone interdite ». Au fil du temps, un commerce d’un genre particulier s’organise. Des groupes de mercenaires lourdement armés pénètrent dans la zone interdite à la demande de personnes désireuses de récupérer des objets personnels qu’elles ont dû laisser derrière elles. Un service qui se négocie à prix d’or. Un jour, au cours d’une mission, l’un de ces « chasseurs de trésors » découvre l’existence d’une organisation secrète préparant un coup d’État…

 

Rouergue

Chaque lot comporte un livre avec une affiche


Comment conserver la mémoire des morts ? Alors que son père vient de disparaître brutalement, Nat a quatre jours pour convaincre sa mère de l'enterrer et non de procéder à une crémation. Il y arrivera avec le soutien de sa copine et de son grand-père.







Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire.
C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...


Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c’est votre désir ? Une fable pleine d’humour et de fantaisie de Martin Page, où l’auteur met en scène la pression exercée par les parents sur une jeune collégienne. Et comment cette dernière, plus sage que les adultes, souhaite simplement« devenir elle-même». 

Audience Édition


Paul est veuf. Il ne s’est jamais remarié et élève seul sa fille Marine.
Marine n’a plus 5 ans. Exister fortement est une nécessité absolue pour elle. Elle veut affirmer ses choix, sa volonté et sa différence…
Paul ne l’a pas vu grandir. Il est dépassé par le tempérament exigeant de la jeune femme. Les garçons qu’elle fréquente ne lui inspirent rien de bon et son imagination débordante lui font craindre le pire.
Paul est parfois agaçant : On voudrait lui dire : « Laisse-la vivre, ta fille, laisse-la respirer un peu… »  Souvent attendrissant : On s’amuse des situations rocambolesques dans lesquelles il s’entortille tout seul.
Seulement voilà : on ne sait pas tout. Avec Marine, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Les moutons électriques

Londres est la plus grande métropole anglo-russe, une statue géante du Bouddah Amida vient d'y être érigée et l'on prépare les festivités impériales du troisième millénaire...
Jan Marcus Bodichiev, détective privé et spécialiste en sécurité informatique, mène l'enquête sur une station extraterrestre, des crimes météorologiques, des cambrioleurs génétiquement modifiés ou dans la France soviétique…
Réunis après sa mort par son fils Olav, les écrits et fragments de Viatcheslav Pavlovitch Koulikov retracent la carrière d'un détective hors pair au temps des grands dirigeables, des premières intelligences artificielles et de la longue paix : souvenez-vous de l'an 3000.

Juin 1932. Joyeuse, l’épée de Charlemagne, vient d’être dérobée à Paris dans le laboratoire du professeur Pralon, qui étudiait ses propriétés mentaliques. Le professeur fait alors appel à Gabriel Dacié, le célèbre aviateur et aventurier installé dans la tour Eiffel, pour appuyer les recherches de la police.
Dacié, son compagnon Jean De Grange, la scientifique Violette De Grange, qui étudie elle aussi l’énergie mentalique, et Camille Désormeau, mentaliste émérite et assistant de Mlle De Grange, ne se doutent pas qu’ils vont être mêlés à une affaire dépassant de loin le simple vol d’une épée-talisman.
Super-science et manipulation d’une étrange énergie font bon ménage dans cette aventure très "pulp", dans laquelle la cathédrale de Chartres renferme un secret millénaire et le silence des écrevisses est assourdissant.

 Un menhir venu des temps immémoriaux, aux pouvoirs secrets, va bientôt déchaîner toute sa force.
Pour se dresser devant les forces du Mal, un seul homme, l'Œil, musicien qui a roulé sa bosse dans le milieu du rock et de ses « stars ». Le menhir est le Nombril du monde. Tous les quatre-vingt-quinze ans, la pierre dressée se recharge en potentiel mystique pour libérer Satan de sa prison. Une course contre la montre pour sauver le monde est déjà lancée…
Druides, satanistes, apparitions, magie noire, cérémonies clandestines et rites occultistes... C'est à une affaire bien obscure qu'est confrontée Yasmine, l'une des enquêtrices de l'étrange de l'Agence Arckham.
Dans un roman peu connu datant de 1997, Roland C. Wagner (1960-2012), un  écrivain généreux qui occupe une place majeure au sein du paysage de l'imaginaire, s'amusa à réinventer en fantasy urbaine le principe des "détectives de l'étrange", avec la même verve que dans ses fameux "Futurs Mystères de Paris".
Roman initialement paru dans le cadre d'une collection imaginée par Francis Valéry.


Plume Blanche : EBOOK


Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent.
Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord :
tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.
Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?

La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.



CONCOURS TERMINÉ

















36 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton bloooooooog ! Champagne !
    C'est un peu dommage qu'on fête les deux ans du blog mais que le concours se passe sur Fb (oui j'ai pas fb alors je suis triste XD)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai pas pensé. C'est le premier que je fais. Je vais corriger ça. Je vais changer et mettre abonnement blog et/ou facebook. Pour ceux qui ont pas facebook, je dirai de le préciser

      Supprimer
    2. Oh merci d'avoir tenu compte de ma remarque *-* C'est pas très grave mais c'est vrai que c'est dommage de favoriser un réseau social alors que c'est le blog qui est visité (je sais pas si je suis claire XD), enfin après ça peut aussi être un choix ^^
      Du coup, je veux bien participer maintenant (yey !), pour Les compagnons de Roland ou le Nombril du monde. Je suis abonnée au flux rss de ton blog via Wordpress mais je sais pas si t'as moyen de le vérifier. Bon après quelques minutes de bidouillage voilà un imprime écran de l'interface wordpress : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531231412-suivi.jpg
      Merci encore et à bientôt :)

      Supprimer
    3. Participation validée. Et tu as raison. À la base c'est le blog qui doit être mis en avant.

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire Miss ! Le mien fera 3 ans au mois d'octobre....pfff ça passe tellement vite !
    Mon lien de partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2601885223170281&id=1269791969712953
    Et pour moi ce sera : T'inquiète pas papa et/ou Fils d'Antigone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki, je note! Je m'en doutais que tu choisirai Didier Hermand lol

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire ! je découvre tout juste le concours que je partage volontiers https://www.facebook.com/pauline.cotton.96.
    Je joue pour les Autres et je m'en va refaire de la promo auprès de mes amies !

    RépondreSupprimer
  4. Amandine BERNARD17 juillet 2018 à 16:03

    Bonjour ! je découvre votre blog grâce à une amie. je participe volontiers pour "le nombril du monde", "t'inquiète pas papa", "les autres"... oui je n'arrivais pas à choisir… Merci !https://www.facebook.com/amandine.zerbini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pas de soucis. C'est plutôt rassurant de voir des personnes choisir plusieurs livres. C'est noté. Bonne chance

      Supprimer
  5. Bonjour je suis en Suisse donc pas de concours pour moi mais: joyeux anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais l'ouvrir à l'étranger. Ça revient au même que pour la Belgique. Tu voudrais quel livre?

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Je découvre ton blog et te souhaite une bonne continuation :-)
    Je joue pour Plus tard je serai moi, de M. Page.
    A bientôt,
    Païkanne
    https://www.facebook.com/paikanne/posts/10216687025630896

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Ta participation est validée. Bonne chance

      Supprimer
  7. Bonsoir et bon anniversaire pour ton blog que je découvre. J’étais seulement abonné à ta chaîne YouTube. D’ailleur C’est ta dernière vidéo qui vient de me faire abonné à ton blog et par la même occasion participer à ton concours. Malheureusement je suis moins doué que la plus part d’entre vous je ne sais pas ce qu’est un lien de partage. Si jamais tu acceptes tout de même ma participation je joue pour Séoul zone interdite ou au paradis ou l’un des moutons électriques, c’est dur de choisir. Merci et à bientôt Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Merci. Ne t'inquiète pas. Le partage est optionnel. Tout le monde n'est pas sur facebook ou youtube. J'en ai pris conscience grâce à une abonnée.
      Ta participation est validée. Je te souhaite bonne chance.

      Supprimer
    2. Tu as gagné au concours. N'hésite pas à me donner ton adresse afin que je puisse envoyer les livres.

      Supprimer
  8. Hello !
    Encore joyeux bloganniversaire à toi ! Le mien a eu 4 ans en juin et j'i totalement oublié de fêter ça parce que je crains énormément x)

    Je tente ma chance pour les 3 Rouerge STP et du coup je reviens dans le coin pour t'envoyer le lien de partage vers 19h :)

    Sur ce, je pars faire un tour sur tes articles, ça fait un moment que je n'ai pas mis un pied dans la blogosphère (SHAME ON ME)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Tu sais qu'une youtubeuse fête les deux ans de sa page deux mois après? Tu peux le faire maintenant.

      T'inquiète. C'est pareil pour moi. Je vais moins sur la blogosphère. Y a des nwsletter que je ne reçois pas.

      Participation validée.

      Supprimer
  9. Aurélie Guaquier18 juillet 2018 à 12:03

    Comme les autres je tente ma chance pour 3 livres :
    - Le faire ou mourir (Rouergue)
    - Les compagnons de Roland (Moutons électriques)
    - Le Nombril du monde
    Partage du lien : https://www.facebook.com/aurelie.guaquier.10

    Voilà en espérant que tu auras plus de participants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES! Tu participe pour un livre qui n'en avait pas. Plus qu'un participant et tous les livres en auront un.Je t'adore copine.

      Supprimer
  10. Laetitia HOUAREAU18 juillet 2018 à 21:40

    bonsoir,
    bon anniversaire de blog pour ses deux ans, je viens de découvrir ta page par l'intermédiaire d'une amie, merci pour ce beau concours, je participe avec joie pour les lots : Amours fantômes, Fils d'Antigone, Le faire ou mourir et Le nombril du monde.
    Je suis abonnée à ta page fb sous le pseudo "Laetitia Houareau"
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ta participation est validée. Je te souhaite bonne chance.

      Supprimer
  11. Hello,
    Bon anniversaire pour ces deux ans.
    Fan de littérature asiatique, j'ai adoré certaines nouvelles de Amours Fantômes. Ma préférence ira sur 'Paradis' ou 'Seoul' bien évidemment. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je me doutais que certains livres pourraient t'intéresser.
      Je suis ravie d'avoir eu raison.
      Je te souhaite bonne chance.

      Supprimer
    2. Tu as gagné un livre; N'hésite pas à me donner ton adresse pour l'envoie. Félicitation

      Supprimer
  12. Oo �� j'ai bien failli rater ça, bon anniversaire de blog ! Et je participe pour les moutons électriques, "memoire d'un détective vapeur". Merci du concours

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,je participe avec plaisir,le livre "t'inquiète pas,papa me tente beaucoup.Merci pour le concours et bon anniversaire du blog !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie. Merci à vous.
      Je pourrai participer si je sais qui vous êtes afin de vérifier que vous êtes bien abonné à l'une des pages.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir ! Du coup, je tente ma chance pour les trois livres des éditions du Rouergue : Fils d'Antigone, Le faire ou mourir et Plus tard je serai moi.
    Je suis abonnée à la page FB sous le pseudo "Aria Marie Kacher Mirbel" et voici mon lien de partage : https://www.facebook.com/ariamarie.kachermirbel/posts/1652934244835311
    Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Ta participation est validée. Et bonne chance

      Supprimer
  15. Joyeux blog-anniversaire!Bonjour, merci d'organiser ce jeu. Je participe svp pour tous les lots sauf l'ebook.
    Mon pseudo facebook!:dorothée Baudoul

    Bon week-end

    RépondreSupprimer