samedi 5 mai 2018

L'Épouvanteur tome 1 et 2 de Joseph Delaney




















Auteur : Joseph Delaney
Maison d'édition : Bayard
Date de sortie : 10 Mars 2005 /  1 Juin 2006
ISBN : 978-2-7470-1710-7 /  978-2-7470-1722-0
Pages : 275 / 361
Prix :  14,90

Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

MON AVIS : J'ai longtemps hésité à lire cette saga. Heureusement, quelqu'un m'a prêté les deux premiers tomes de la série. J'ai été scotché à mon canapé et ai eu beaucoup de mal à poser les livres. L'écriture est addictive. On entre rapidement dans le vif du sujet. On y croise des sorcières, gobelins et fantômes. La lecture est vraiment rapide. On ne se rend pas compte qu'on tourne les pages tant on se trouve embarqué dans l'aventure de Tom.

Tom est attachant et grandit vite. Il garde, malgré son apprentissage, un côté enfant par le biais de sa mère. Je serai vraiment curieuse de voir le rôle qu'elle jouera dans la suite de l'histoire. L'épouvanteur est un être complexe qui se montre finalement un peu sentimentale. Que cache-t-il d'autre? Quand à Jack, j'ai un peu de mal avec lui même si nous avons quelques explications. Enfin, Alice est un personnage en demi-teinte et imprévisible. On ne sait jamais à quoi s'attendre. J'oubliais surtout le gobelin de la maison. J'espère qu'on le verra souvent.

L'intrigue est bien ficelée dans chacun des tomes. Lorsque l'on pense que le dénouement approche, il n'en est rien. Tout est cohérent même les réactions des personnages. Soyons honnête tout de même, ce roman doit être lu par un certain type de lecteur. Certaines scènes peuvent perturber les enfants au vu des créatures présentes sans parler des affrontements.

En bref, j'ai passé un super moment avec les deux premiers tomes de la saga. Je lirai avec plaisir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire