mardi 3 avril 2018

Eddy De Pretto




Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas présenter un artiste. Certes, il passe beaucoup en radio et en télévision mais je tenais à en parler. Il s'agit de Eddy De Pretto. Je trouve cet artiste vraiment atypique quelque soit la façon dont on en parle. Pour ceux qui ne connaissent pas ou dont le nom ne leur parle pas, voici son premier titre :


Cet homme a un univers marqué sans aucune fioriture. Tout est à l'état brut. Il a même fait le choix de ne pas mettre les paroles sur papier pour laisser le choix à l'auditeur d'entendre ce qu'il veut. Et ça marche. Il a une voix assez surprenante. Il est rappeur, slameur et chanteur. Il a également un univers visuel avec toujours son téléphone portable à la main.

Est-ce que son album est à la hauteur du single "fête de trop"? 

 Oui et encore et même plus encore. Je trouve son album vraiment cohérent tout en étant captivant. Ses chansons abordent des thèmes très variés. Tout le monde peut s'y retrouver. Il y aborde la question de la normalité, l'impact de l'éducation d'une mère sur son enfant, la volonté du père, la virilité, les préjugés, le rapport au lieu de vie et tant d'autres et toujours avec un texte parfaitement maitrisé et interprété.

Selon moi, deux chansons sortent du lot :
- "Normal" : le nouveau single. Tellement logique et qui pose une excellente question


- "Mamère" : Celle-ci m'a fait un choc positivement parlant.




2 commentaires:

  1. Chouette présentation d'un chanteur que j'ai découvert il y a quelques mois et dont j'ai eu la chance d'assister en Mars à son concert.
    Il a des textes qui sont parlants, forts, engagés. Sa voix est belle, puissante. Il a une diction parfaite. La musique qui accompagne ses textes est très bonne aussi.
    En concert, il est tout aussi charismatique et bon. Si tu as l'occasion de le voir, fonce parce que le live c'est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi. Je suis encore étonné de voir que des gens n'ont jamais entendu parler de lui.

      Supprimer