dimanche 22 avril 2018

Brother Auto Spot de Noici Micuro


Mangaka : Noichi Micuro
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie : 26 Avril 2018
ISBN : 9782375060841
Pages : 192
prix : 8,99


Résumé
Seina est tatoueur. Un jour, un dénommé Jin entre dans son salon et lui demande de se faire tatouer. Ne sachant pas exactement ce qu'il veut, il revient fréquemment chez Seina pour échanger sur le futur dessin. Alors que les deux garçons commencent à former une belle amitié, Seina va faire une découverte déplaisante que lui aurait caché Jin...
MON AVIS : Je tiens à remercier Babelio et Taïfu pour ce service presse.
J'avais repéré ce manga depuis que je l'ai vu sur la page facebook de la maison d'édition. C'est une lecture détente sans grande prétention mais avec un atout incroyable, les dessins. En effet, la graphisme de Seina est vraiment original. Je l'ai vraiment adoré. Regardez moi ça. C'est juste magnifique. Ça change des personnages de yaoi classiques.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été surprise de voir que la relation n'est mentionnée qu'à la fin du manga. Ça pourrait peut-être déranger certains lecteurs surtout du fait que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Personnellement, ça ne m'a pas gêné. Ce qui m'a gêné c'est le chapitre bonus. J'ai eu le sentiment qu'il était là pour faire plaisir au fan de yaoi hard. Personnellement, je n'en ressentais pas le besoin.

Ce manga met l'accent sur le métier de tatoueur pour ensuite parler des relations familiales et de quiproquo. Cela peut avoir des conséquences graves. Autres informations à vérifier, la vie des japonais pendant les élections. Si c'est vraiment comme ça, je préfère éviter le Japon pendant cette période.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec Seina et Jin. C'est un manga doux et sans fioriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire