jeudi 1 mars 2018

C'est le 1er, je balance tout #14

Bonjour, nous sommes le 1er Mars 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


  TOP:

La virginiennene de Barbara Chase-Riboud

 Juste pour ce parallèle entre cette esclave Sally hemmings et l'histoire des États-Unis : fascinant.

 

 

 

 


FLOP : Pas de flop ce mois-ci.

1 CHRONIQUE D'AILLEURS


J'ai découvert une maison d'édition grâce à ANNECEMYMY du blog Cousines de lectures. Elle y parle du roman "Aux femmes" de Hamdi Al-Gazzar aux éditions Belleville. Je suis bien tentée par ce livre racontant l'histoire de Sayed et des femmes qui ont jalonné son parcours.

Bookinette a publié une chronique sur un roman que tout le monde aime y compris. Je n'ose pas me lancer mais sa critique va me faire craquer je crois. Il s'agit de "En attendant Bojangles"

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je suis hypersensible modérée. J'ai trouvé cet article de marie-claire par hasard qui résume bien mais parle plutôt des extrêmes : http://www.marieclaire.fr/la-technique-infaillible-pour-savoir-si-vous-etes-hypersensible,1247904.asp

CE DONT JE SUIS FIÈRE

De m'être inscrite à la formation Fun-Mocc, ça compte? Je suis prête. Ça commence le 2 mars. J'ai acheté beaucoup moins de livres. J'ai reçu deux box mais commander fin janvier donc je ne compte pas. C'est chez mon libraire préféré que j'ai vraiment craqué. Comme d'habitude me direz-vous.

À part ça, rien de passionnant. Je suis toujours à la recherche d'un travail mais par chez moi, il n'y a rien. Le plus comique c'est de me dire "quittez le coin". À oui et avec quel argent? Je touche que les allocations qui se terminent en juin. Bref, on va éviter de parler des choses qui fâchent.

J'ai très peu lu ce mois-ci. Autant en janvier, j'ai lu 22 livres romans et mangas confondus. Autant Février, j'en ai lu 14. C'est minable...

Et vous, comment était ce mois de Février?



2 commentaires: