jeudi 1 février 2018

C'est le 1er, je balance tout #13

Bonjour, nous sommes le 1er Février 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


  TOP:

 Ce roman est un hors catégorie. Il fait réfléchir, ça c'est sûr. J'aimerai bien créer une catégorie pour ce genre de livres.

Quelle excellente découverte! De la fantasy originale avec un personnage atypique et bien trempé.
 Quelle lecture agréable! Ça m'a fait un bien fou de lire cet essai. Si vous vous voulez vous faire du bien avec des évidences poétiques, foncez.
Je l'ai lu avant d'aller voir le film. Il est juste magnifique et touchant ce roman. Recommandation!
Ce livre est une pépite de bonne humeur et d'humour autour du métier de correctrice mais pas seulement. On y parle de tant de choses tout en apprenant des choses que j'ai moi-même oublié.


FLOP :
 J'ai été déçu par ce roman. La chronique arrivera dans quelques jours sinon vous pouvez vous tourner vers la vidéo bilan.




1 CHRONIQUE D'AILLEURS


Vous savez que je ne suis pas très romance. Pourtant, Bookinette du blog Chez Bookinette a fait une chronique sur le livre "follow me" de Fleur Hana qui m'a donné envie de lui laisser sa chance.

Chez Rêveurs et mangeurs de papier, j'ai lu la chronique d'un livre qui me tentait mais maintenant j'ai juste envie de le posséder. La chronique de S sur le livre "Eliza et ses monstres" point du doigt tout ce que je peux aimer dans ce genre de livre.

Autre chronique sur une lecture particulière. Je tenterai l'expérience à l'occasion. C'est Phoola de book en stock qui en parle. Ça s'appelle "3ème droite". Lisez l'article et pourquoi le texte en lui-même. C'est original.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

J'ai un côté féministe et j'ai été choqué par la tribune de Catherine Deneuve and co. Je suis tombée sur un article des bonnes résolutions féministes que je vous partage : http://www.terrafemina.com/article/feminisme-7-bonne-resolutions-a-mettre-en-pratique_a338922/1

Une jeune femme subissant des angoisses a testé plein de méthodes pour se détendre qu'elle liste dans un article. Elle explique ce qui a ou non fonctionné. J'ai été très angoissé par le passé. Je le suis encore mais beaucoup moins. Je me dit que son article a son utilité :https://www.buzzfeed.com/michelleno/jai-essaye-des-methodes-populaires-pour-lutter-contre?bffbfrance&utm_term=.quQMJeb4b#.ep8aRbPxP

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai acheté beaucoup de livres! Oui, je sais. Ce n'est pas bien mais il y avait les soldes. J'en ai profité. Et je me suis lancée dans la lecture numérique. Oui, oui. J'ai acheté une liseuse. Ce sera en complément. Je m'en servirais seulement pour les livres disponibles qu'en numérique.

Sinon, j'ai enfin eu mon chèque conforama! Je me suis prise une nouvelle bibliothèque et deux armoires (une pour remplacer ma garde-robe et une pour le cagibi).

J'ai eu un entretien pour un poste de secrétaire. J'aime beaucoup le principe du garage solidaire. Ça me plairait vraiment d'y travailler. Je n'ai plus qu'à patienter.

Et vous, comment était ce mois de décembre?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire