mercredi 17 janvier 2018

O.B. tome 1 et 2 de Asumiko Nakamura

O.B. tome 1 et 2 de Asumiko Nakamura
Mangaka : Asumiko Nakamura
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 1 Mai 2015
ISBN : 978-2-36877-533-2 / 978-2-36877-534-9
Pages : 192 /
Prix : 7,95

Résumé : Retrouvez dans O.B. M. Arisaka, vingt après sa rencontre avec M. Hara, et bien d'autres personnages tout aussi attachants ! Découvrez la suite des aventures de Kusakabe et Sajô dans ce spin-off plein de douceur, où se croisent une foison de personnages touchants et originaux !

Alors que Rihito s’est installé à Kyoto pour intégrer sa prestigieuse université, Hikaru saisis toutes les opportunités pour percer dans la musique. Loin du corps près du cœur, ils apprennent tant bien que mal à surmonter la distance qui les séparent pour faire avancer lentement mais surement leur amour sur la voie du bonheur.

L'époque du lycée maintenant terminée, retrouvez Hikaru et Rihito au moment le plus fort de leur relation !

MON AVIS : J'avais adoré la première série sur le couple Hikaru et Rihito. Je me suis empressée de lire le spin off/Suite. Le couple phare de la série est beaucoup moins présent. On s'attarde plus sur les personnages secondaires : Arisaka et Hara. Autant je me suis attachée à Arisaka autant Hara j'ai toujours eu du mal. 

J'ai apprécié les thèmes abordés par le biais de ces deux tomes. On y parle pas seulement d'homosexualité. On y parle de la difficulté de s'assumer mais également d'assumer vis-à-vis de ses proches. La découverte des sentiments est présentée par le biais de Arisaka pusiqu'il a été marié avant de se découvrir gay. La relation à distance est présente par le biais de Rihito et Hikaru. L'évolution de leur relation et leur choix d'avenir est enfin défini. 

Les graphismes sont comme pour les précédents très bien faits mais pas exceptionnel sauf pour un personnage, Sano. Je le trouve vraiment original et en accord avec les modes actuelles. Je n'ai jamais vu un personnage de manga dessiné de cette façon.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette saga. Elle n'est pas exceptionnelle mais se lit sans problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire