jeudi 25 janvier 2018

Les nouvelles de Kerys de Catherine Loiseau

Les nouvelles de Kerys de Catherine Loiseau
Auteur : Catherine Loiseau
Maison d'édition : Hydralune
Date de sortie : 14 Juillet 2017
ISBN : 979-10-94812-26-6
Pages : 100
Prix : Gratuit

Résumé :
Un XIXe siècle différent. Une île : Kerys. D’un côté de l’étau, les Abominations qui l’assaillent, de l’autre, les intrépides brigades du mercure ; au milieu, les Kerysiens et leur caractère bien trempé. Joignez-vous à la mêlée au fil de six nouvelles riches en action et en humour !
Avec son Petit manuel à l’usage des distraits, le capitaine Honoré Rocheclaire espère faire de ses bleusailles des mercuriens accomplis. Mais le chemin semble long… Sans compter que sa soirée en ville prend un tour inattendu dans L’Abominable monstre du Victorien, quand lui et ses amis découvrent une Abomination qui évolue librement dans le fleuve. Les mercuriens arriveront-ils à arrêter le monstre avant qu’il ne s’attaque à des civils ?
Pendant ce temps, de l’autre côté de la mer, en Austrénie, Érika Zhaan, ravissante jeune femme et redoutable exterminatrice d’Abominations, tente de prendre un repos bien mérité. Hélas pour elle, les ennuis accourent et Les vacances d’Erika Zhaan promettent d’être mouvementées…
Puisqu’il n’y a pas de lutte sans science, l’émérite Maximilien Rocheclaire, inventeur de génie à qui l’on doit les androïdes, champion de la lutte contre les Abominations, s’adonne à ses loisirs annexes. L’Expérience qu’il s’apprête à mener pourrait se révéler… explosive.

MON AVIS : Ce recueil de nouvelles précède le roman de Catherine Loiseau "Ceux du Mercure". C'est une excellente entrée en matière pour la saga. On rencontre les personnages principaux de manière différente mais avec un immense plaisir. Ça donne un très bonne aperçu du roman.

Le style est comme dans le roman. On ne sent pas de différences. L'ironie est présente. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur Ripley, mon personnage préféré. J'ai hâte de la retrouver et d'être surprise. C'est d'elle dont j'attends le plus de chose. Idem pour Léo. Je l'imagine bien créé pleins de choses dans la suite de la saga. Je ne peux pas en dire plus de peur de spoiler.

En bref, ces nouvelles sont excellentes et peuvent même donner un autre aperçu de certaines choses.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé après ta lecture

      Supprimer