jeudi 21 décembre 2017

Tailor and scion de Kamome Oshima

Tailor and scion de Kamome Oshima
Mangaka : Kamome Oshima
Maison d'édition : Boy's love idp
Date de sortie : 9 Septembre 2016
ISBN : 978-2-36877-485-4
Pages : 162
Prix : 7,95

Résumé : Fils de bonne famille, Shûichirô Takamiya vit depuis qu'il est enfant un amour à sens unique pour Akira Katayama, propriétaire d'une petite boutique de vêtements sur-mesure. Avec la différence d'âge qui les sépare, Shûichirô ne s'attend pas à ce que ses sentiments soient réciproques, mais il décide tout de même de lui faire sa déclaration... et se fait sèchement rejeter par Katayama !
Mais Shûichirô ne compte pas abandonner. À force d'opiniâtreté, parviendra-t-il à faire fondre le cœur de l'impassible tailleur ?
Découvrez sans tarder l'histoire captivante d'un étudiant innocent et d'un homme incapable de montrer ses sentiments !

MON AVIS : J'aime beaucoup cette maison d'édition mais j'avoue que j'en attendais plus concernant ce titre. On découvre Shûichirô, un jeune homme tombé amoureux du propriétaire d'une boutique de vêtement, Akira. La relation est vraiment étrange. Elle ne m'a pas vraiment touché sur une partie du manga. En effet, j'ai trouvé Shûichirô niais et assez agaçant. Il ne lâche pas l'affaire. Quant à Akira, il est froid et distant au point qu'on pense à un amour à sens unique mais pas tant que ça. Il faut attendre le point de vue de Akira pour le comprendre. Heureusement que la mangaka l'a rendu aussi classe. C'est ce qui permet de tenir la lecture.

Concernant les graphismes, ils sont un peu atypiques mais parfois la mangaka, à vouloir montrer Akira de manière différente, m'a un peu perdu. Je ne savais plus qui était dessiné. Dommage. Il n'en reste pas moins que les graphismes sont beaux. Pour une fois les personnages semblent avoir des proportions acceptables. Ils ne sont pas longilignes et surtout l'un des deux n'est pas forcément un top modèle. Ça fait du bien. C'est un jeune homme plutôt banal. C'est rafraichissant.

En bref, ce manga a été très moyen à mon goût. Il n'est pas à jeter mais il n'est pas indispensable non plus. À vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire