lundi 25 décembre 2017

Les 7 de Babylon de Taï-Marc Le Thanh

Les 7 de Babylon de Taï-Marc Le Thanh
Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Maison d'édition : Slalom
Date de sortie : 7 Septembre 2017
ISBN : 978-2-37554-093-0
Pages : 384
Prix : 14,90

Résumé :
Quand les personnages de tes livres d'Histoire deviennent des super-héros...
Jasper, 13 ans, est recruté par Victor Hugo (alias Toth), Vercingétorix (alias Verse), Mozart (alias Wolf) et quelques autres personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète : empêcher leurs ennemis de toujours, menés par Léonard de Vinci, de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.
Promis : tu ne verras plus jamais Victor Hugo comme avant !

MON AVIS : J'avais hâte de lire ce livre. À la base, je ne devais pas acheter ce livre mais l'auteur me l'a tellement bien vendu que je l'ai acheté. Et vous savez quoi? J'ai ultra adoré. 

L'écriture de l'auteur est vivante. On suit l'histoire à travers les yeux de Jasper. On s'attache à lui de suite. Lors des courses-poursuites, on les vit. La lecture s'accélère, on est en apnée. Lors des moments plus calme, on prend notre temps. On ressent tous ce que ressent Jasper. L'auteur possède vraiment ce talent dans l'écriture de changer de rythmique. Jasper rencontre Wolf que j'ai juste adoré. J'ai hâte de le retrouver. En réalité, il se nomme Mozart. Oui, rien que ça. On rencontre d'autres personnages historiques dont Victor Hugo (très attachants. un père spirituel). Tous ces personnages réservent leur lot de surprises. 

De voir tous ces personnages historiques dans ces conditions au 21ème siècle était vraiment marrant. j'ai eu souvent le sourire. Entre l'image que l'on a d'eux et les idées de l'auteur, il y a quand même un gouffre. Du coup, c'est fun, on sourit, on s'éclate et par moment j'ai même rit (surtout à la fin mais pas de spoiler). En plus du fait de les voir au 21 ème siècle, ajoutez les inventions de Léonard de Vinci et ajoutez des courses-poursuites digne de film d'action et vous imaginez un peu le côté complètement dingue de ce livre.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ces personnages que je n'avais pas envie de quitter. Vivement le mois d'avril afin de lire la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire