dimanche 3 décembre 2017

Grisha tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

Grisha tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
Autrice : Leigh Bardugo
Maison d'édition : Milan
Date de sortie : 11 Octobre 2017
ISBN : 978-2-7459-9552-0
Pages : 350
Prix : 15,90

Résumé : OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.

MON AVIS : J'ai tellement aimé "Six of crows" que je n'ai pu attendre avant de lire ce roman qui se concentre sur les grishas. J'ai un peu appréhendé et surtout je pense que j'aurais du attendre avant de le lire. Pourquoi? Parce que les avis sur ce livre sont tellement enthousiastes que j'en ai attendu, peut-être, un peu trop.

On retrouve l'écriture de l'autrice qu'on aime tant avec de nouveau personnage. Ici, on rencontre Alina, une jeune femme comme les autres qui se découvre Grisha. Elle manque de confiance en elle, est fragile et plutôt effacé. Elle a quand même une sacrée répartie. Malgré tout ce qu'on peut penser d'elle, je l'ai apprécié aussi bien pour ses forces que pour ses faiblesses. Ses réactions m'ont semblé parfaitement logique. On rencontre également Mal, qu'on a un peu envie de gifler. Vous savez ce genre de personnage qui ne voit pas la vrai beauté et qui va à droite et à gauche? Bah voilà. Heureusement il va évoluer et en bien. Que serait Alina sans lui? Enfin le Darkling. J'ai été sous le charme au début même si je me suis dit qu'il y avait quelque chose de louche. Je ne sais toujours pas à quel point ce personnage est nauséabond. Il n'en reste pas moins qu'il est charismatique. Je vais également vous parler d'un personnage secondaire : Genya que l'on voit déjà dans Six of crows. Je l'aime tellement. J'ai pu mieux comprendre certaine chose à son sujet. Elle a du caractère mais connait l'art de la diplomatie.

Concernant l'histoire en elle-même, elle n'est pas exceptionnelle. Le scénario et les rebondissements ne m'ont surprise outre mesure. Je m'attendais à mieux. En même temps, une fois qu'on a lu Six of crows, on en attend tellement...Cela reste un roman de qualité et créatif de part les différents grishas et les qualité de chacun. Je ne parle pas non plus des décors. On s'y croirait vraiment. Néanmoins, j'ai été un peu déçu de l'éternel triangle amoureux, un peu différent ici, je vous l'accorde. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu.

En bref, un livre sympa mais qui n'est pas du même niveau que Six of crows. J'en attendais mieux.

2 commentaires:

  1. Je comprends ton ressenti, cette série a été écrite avant SoC, c'est aussi peut être pour ça que le style est un peu différent. Perso, je l'adore et je pense même que je l'aime encore plus que SoC hihi ^^ Tu vas lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais la lire. J'ai quand même envie de savoir comment ça va se passer. Qui sait? Ce sera peut-être crescendo.

      Supprimer