mardi 21 novembre 2017

The bride of the fox spirit de Rihito Takarai et Miryû Masaya

The bride of the fox spirit de Rihito Takarai et Miryû Masaya
Dessin : Rihito Takarai
Scénariste : Miryû Masaya
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie : 28 juillet 2016
ISBN : 978-2351808993
Pages : 200
Prix : 8,99

Résumé : Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé.
Malheureusement, un évènement imprévu va venir bouleverser cette cérémonie… l’intervention d’Handa Shin, un jeune homme sans emploi et sans-abris, à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, Shin ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei et la dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la « femme » de Ginrei !

MON AVIS : J'ai acheté ce manga en occasion. C'est un tome unique et heureusement. Il est sympa mais pas exceptionnel. On passe un bon moment. La situation de base est même drôle mais pas aussi drôle que je l'aurais imaginé.

Les graphismes sont sublimes surtout lorsque Ginrei se transforme en renard. Ginrei est d'ailleurs très retord et sadique sur les bords tout de même. Je pense qu'il se repose pas mal sur Shin. D'ailleurs Shin est le pas doué du manga mais il y a une explication à ça. Il évolue vite mais c'est du au fait que ce soit un tome unique. Tant mieux. Ça donne une rythmique intéressante au manga.

Je n'ai pas grand chose à en dire. Si vous voulez passer un moment sympa sans prise de tête, c'est ce qu'il vous faut. On respire, on rit un peu et ça fait du bien.

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as finalement craqué pour ce manga (et tes résolutions de zéro achat ? ^_^). Nous avons finalement le même ressenti : les illustrations sont très belles et c'est agréable à lire. Ce n'est pas le manga de l'année mais on passe un moment sympa en compagnie des deux héros :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté avant mon défi 0 achat! C'est l'un de mes derniers mdr.
      Oui, je suis assez d'accord.

      Supprimer