samedi 21 octobre 2017

Le sixième Dalaï-lama tome 2 de Shen Nianhua et Zhao Ze

Le sixième Dalaï-lama tome 2 de Shen Nianhua et Zhao Ze
Auteur : Shen Nianhua
Dessinateur : Zhao Ze
Maison d'édition : Édition du fei
Date de sortie : 22 septembre 2017
ISBN : 978-2-35966-273-3
Pages : 112
Prix : 19


Résumé : Lhassa, capitale du Tibet, 1697. 
C’est le début de longues études pour Lobsang, qui n’est pas au bout de ses peines. 
Séparé de ses amies Makye Ame et Dedimentok par le destin, il doit désormais faire face à une multitude de dangers dont il n’a pas conscience. Entre machinations politiques et coups d’État, le Tibet est en ébullition. Lobsang parviendra t-il à accomplir la grande destinée qui est la sienne ?
 MON AVIS : Commençons par une bonne nouvelle : La série est en trois tomes! Pourquoi? Parce que vous n'aurez plus d'excuses pour l'acheter. Au moins, vous savez que la série a une fin même si on aimerait encore voir les graphismes de cette qualité. Ce à quoi vous me répondrez "le prix?". Je vous réponds que c'est en couleurs, que les graphismes sont réalistes. Les traits sont arrondis et les couleurs appliqués avec douceur. Les couleurs ne se juxtaposent pas comme ça. Elles s'imbriquent les unes aux autres. Le regard est éblouie devant la beauté de ces dessins.

Quant à l'histoire, on suit les aventures de Lobsang mais pas seulement. On découvre l'envers du décors. Lobsang est loin d'être bête. Il voit clair. Cela n'empêche pas les messes basses, les tentatives de trahisons mais d'autres histoires émergent. Alors certes, on pourrait reprocher le manque de détails concernant l'envers du décors. Personnellement, ça ne me gêne pas. Le lecteur doit lire entre les lignes et découvrir ce qui se trame. On ne nous donne pas tout cuit dans la bouche et c'est tant mieux. 

En bref, voilà un manhua incroyablement beau et remplie de richesses que l'on trouve rarement. 

4 commentaires:

  1. ça a l'air très beau en effet ! et tu as raison de préciser que c'est une trilogie, le nombre de manhua dont on aura jamais la fin en France est assez prodigieux.

    ça me fait un peu penser à Bride stories, historique en mongolie (heu je me trompe peut être de région, sur la route de la soie en tout cas) et très détaillé dans le dessin, tu connais ? (j'ai toujours le tome 1 à lire dans ma PAL oo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente beaucoup mais justement le nombre de tome me fait peur.

      Supprimer
    2. ah ça, si en effet le nombre de tomes te dérange tu dois souvent être confronté à cela avec les mangas XD Cela dit je comprends, ça ne me dérange pas à lire, par contre pour le porte monnaie c'est autre chose, ce pourquoi j'achète peu en neuf.
      Le nombres de volumes est quelque chose qui te dérange aussi pour les sagas de romans ?

      Supprimer
    3. Non, ça ne me dérange pas. C'est parce que beaucoup de personne me demande combien de tome il y a. Certains aimeraient commencer un manga ou manhua mais n'ose pas de peur d'une série longue. C'est pour ça que lorsque j'ai l'information je le précise. Après, je n'achète que les mangas que je suis sûre d'aimer. Par contre, si je vois qu'on tourne en rond ou que je m'ennuie, j'arrête.

      Supprimer