samedi 23 septembre 2017

L'étranger de la plage de Kii Kanna

L'étranger de la plage de Kii Kanna
Mangaka : Kii Kanna
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 9 Septembre 2016
ISBN : 978-2-36877-511-0
Pages : 192
Prix : 7,95

Résumé : Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse...

MON AVIS : Ce titre attirait mon regard depuis sa sortie. Les graphismes sont assez classiques mais l'histoire est vraiment touchante. Shun est un jeune homme qui devait épouser une femme choisie par ses parents, chose normal au Japon. Il ne s'est pas marié mais éprouve beaucoup de difficulté à assumer son homosexualité. Au Japon, les LGBT ne sont pas autant acceptés qu'on pourrait le penser. Preuve en est par le biais de Shun. Il est amoureux mais rejette sans cesse son petit ami, Mio. Mio est également attachant. Son passé est connu très vite même s'il n'en parle pas. Mio ne se pose pas de questions sur son orientation sexuel et accepte parfaitement ses sentiments. 

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est l'évolution des deux personnages. C'est un one shot donc on n'a pas d'aspect mielleux. Il n'y a pas de romantisme du fait de leur découverte de la relation amoureuse. Le couple est maladroit. L'un est trop franc et l'autre passe son temps à fuir. 

En bref, ce manga est beau et défend parfaitement les LGBT. Je pense qu'il peut apporter beaucoup.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est mignon est honnête mais pas celui que je préfère. J'en ai lu il y a peu que je préfère largement. Merci de passer et de laisser quelques commentaires.

      Supprimer