dimanche 17 septembre 2017

Green mechanic tome 1 de Yami Shin

Green mechanic tome 1 de Yami Shin
Mangaka : Yami Shin
Maison d'édition : Ki-oon
Date de sortie : 8 Juin 2017
ISBN : 979-10-327-0168-3
Pages : 176
Prix : 7,90

Résumé : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

MON AVIS : Une nouvelle mangaka française! Je ne le savais pas en l'achetant. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours. Avec ce manga, on ne perd pas de temps. Contrairement à beaucoup de shonen dont le seul but est de mettre en scène des combats peu importe le scénario, ce manga a une vrai raison d'être. Les combats n'ont pas pour but de tuer l'ennemi. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. En cela, ça change beaucoup de ce que l'on voit habituellement.

Côté graphisme, j'ai été très surprise. Ils sont très bien fait. On sent un graphisme différent de ce que l'on voit. Il y a le manga avec ce petit quelque chose qui rend le graphisme unique. L'esthétique est vraiment travaillée. Rien que la couverture en dit long sur le tout. Surtout que pour une fois, l'héroïne est tout de même débrouillarde et il y a plus de personnages féminins que masculins. Les combats ne sont pas que pour ces messieurs.

On rencontre d'abord Misha. Je me suis sentie très proche d'elle. Pourtant, jamais je ne me suis retrouvée dans un personnage. J'ai été un peu comme elle par rapport à son empathie exacerbée. C'est d'ailleurs une originalité. On la voit évoluer et s'ouvrir aux autres. Après, certaines choses sont un peu classique mais logique. On pardonne facilement. Ensuite, il y a Reborn, le robot. Je l'adore. C'est lui qui fait les remarques dont tout le monde se fout. Malgré tout , il peut se montrer très humain par son rapport à Misha et ses questionnements sur l'identité.
Ils vont croiser la route des renforts : Niel et Setsuna. Niel est un homme un peu bourru, pas méchant mais qui souffre bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Quand à Setsuna, elle est cool et sa phobie est quand même bien drôle quand on sait ce qu'elle est capable d'affronter avec Bouchon, son renard robotique (trop cute).

Autre point fort, c'est le mélange des origines dans ce manga. On en parle pas mais on le ressent dans les graphismes, les noms des personnages et surtout dès le début, on sait qu'il ne reste qu'une partie de la Terre encore habitable.

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce manga. J'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois d'octobre. Les mangakas français commencent à arriver et nous apporte d'excellent titres. Suivez les. Ils sont pleins de surprises.

4 commentaires:

  1. Il a l'air chouette j'adore les dessins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été surprise par le manga. Il sort pas mal des shonens habituels et les graphismes comme tu l'as dis sont sublimes.

      Supprimer
  2. Oh voilà qui à l'air sympa ! et je ne savais même pas qu'on avait des mangaka en france !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, on en a quelques uns. Il y a celle-ci et VanRah (dommage qu'elle se disperse dans deux séries en même temps qui se ressemblent un peu. La qualité est quand même là)

      Supprimer